Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
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Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça va vous paraitre un peu fou mais je n'ai jamais fait de rodage sur mes motos de cross neuves et j'en ai eues quelques unes.
En fait le rodage se faisait le temps que je prenne la machine en main, approximativement une bonne heure de roulage afin de m'habituer à la moto, et pas de % en + qu'à l'habitude. Car (et oui parcequ'il y a quelque chose à savoir) quand je bossais au début de ma carrière , chez Suzuki, un jour le représentant de la marque passant par là nous a racconter que pour les motos de cross (donc les RM, mais c'était aussi valable pour les autres marques) ce sont des motos compétition client et à l'usine elle sont mises sur un banc et le moteur est mis au taquet, s'il ne délivrait pas la puissance annonçé sur le catalogue et bien le moteur était enlever et ils en testaient un autre avant de mêttre la moto en caisse et expédiée quelque part dans le monde. C'est aussi un peu pour celà qu'aujourd'hui dans les comparatifs ou les docs on ne voit plus la puissnce apparaitre, à la place on a un gros NC pour Non Comuniqué, mais ils continuent à mon avis avec cette méthode (quoi qu'avec le 4T je n'en suis pus très sur) , et croyait moi avec ce test si les moteurs devaient cassés, ils le faisaient sur le banc au Japon et pas lors de vôtre rodage. En GP ils changent très souvent pas mal de pièces entre les manches (comme les pistons par exemple) vous croyez que le pilote fait son rodage en 2ème manche ? ![]() Après quand on appauvri une carburation, il est normal que le moteur tourne mieux (appauvrissement dans la limite acceptable pour que celà fonctionne) c'est logique, parcontre étant donné que ça chauffe plus, il y a risque de casse (perçage piston, fonte des soupapes, serrage .. ) , c'est donc par sécurité qu'on enrichi, mais la aussi pas trop sinon les bougies ne résistent pas bien longtemps. Il est donc également important de ne pas mettre trop d'huile dans son essence, il suffit de suivre la préconisation du fabricant de l'huile c'est marqué sur le bidon et en fonction de la cylindrée, un petit moteur tourne bien plus vite qu'un gros , le petit moteur à besoins de plus d'huile qu'un gros. |
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