besoin d aide debut en sauts |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin d aide debut en sauts |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-February 11 Lieu : morbihan Membre no 12518 ![]() |
slt tout le monde!! alors voila je debute en cross et maintenan je m attaque aux sauts mais j ai deux trois problemes ...
![]() alors voila, j ai du mal a me lancer , j'ai toujours peur de la chute... et quand j arrive a decoller je reatteris soit trop sur la roue avant soit trop en arriere5ce qui m a dja couter un garde boue arriere... ![]() auriez vous des conseils pour que je surmonte cette peur omnipresente et pour mieux sauter?? merci de vos reponses!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
commence deja par des petits sault (pas trop haut ni trop long)pour te rassurer c'est pas mal.le truc est d'arriver dans l'axe de ton appel de sault,position debout , au moin sur le deuxieme rapport. n'arrive pas trop vite ni trop lentement. tu sert bien ta moto entre tes jambes et ta position dois etre bien au centre de la moto ,jambes et bras legerement flechits. pour l'acceleration c'est simple... reste toujour sur ton filet de gaz jusqu'a ce que tes roue ne touche plus le sol. de cette maniere tu ne piquera plus du nes. le fait de partir sur l'avant viens de couper les gaz trop top. si tu as la possibilité d'avoir un sault a plat c'est le top. pour finir ,une fois que tu aurras pris de l'assurance ,arrive plus vite avec un rapport a chaque fois superieur , ce qui te permetre d'allonger ton sault. allé bon courage a toi
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 13:56 |