mon parcours MX
6ans : moto électrique, à recharger toutes les 30 minutes que mes cousins m'avaient offert, vitesse de pointe = 10 km/h
puis plus tard, ces même cousins me refilent un de leur prototype 3roues que mon oncle avait conçu de ses propres moyens avec un moteur de tondeuse situé au dessus des 2 roues arrières derrière le siège. assis a 15 cm du sol dans les chemins, a faire des slalom ! que de souvenir !
ensuite, pareil ils me donnent un 50 cm cube, mélange de chappy, yamaha, et pièces faites maison modifiée pour le tout terrain, 45 km/h dans le champs de jachère au bout du jardin
après, toujours mon oncle ( merci à eux, sinon je ne serait pas baigné dans ce domaine ) il m'offre a mon anniversaire leur ancienne Suzuki TS 50 ER21, un trail 50 cm cube.
Là j'avais installé 3 palettes dans le champs derrière la maison avec une planche et je commençais des petits sauts à 40 km/h en boite de vitesse automatique.
et c'est a partir de là, que mon papa qui avait fait un peu de MX m'a complètement noyé dans ce sport ! il m'achète une 125 rsdx Yamaha trouvé a 200€ sur une casse moto. Une moto de route que l'on a monté en tout terrain avec l'ex TS 50 que l'on avait gardé. je commençait a passer des vitesses.
plus tard on montera le moteur de route de cette même rsdx dans un cadre de 125 cr trouvé pour 100€ ... la passion et lancée, et la maman gronde parce que l'on passe + de temps dans l'atelier que dans la maison pendant tout l'hiver...

ça tournait, ce n'était pas du une tuerie mais bon ... j'ai fait mes premiers tours de roue avec sur les terrains MX !!! un vrai danger le gamin
puis je me suis fait cambriolé ce petit jouet fait maison ... la passion était ancrée et j'en avait gros sur la patate ... un hiver avec le papa a monté ce "truc" et voila qu'il s'en va ....
il fallait trouver une nouvelle moto de cross...
plus tard, en cherchant une vraie moto de cross je tombe sur une annonce de 250 KDX 1992 dont le moteur était soit disant complètement HS pour 300 €. Finalement pour 150€ de + la moto était comme neuve. Une vraie arme a tuer quand a 11ans

!!!
du coup nous voila lancé dans les petites annonces moto sur les moto verte et autre magazines... et on tombe sur un particulier qui se séparait d'un 125 cr 1988 et et un 125 yz 1990 pour 1200€ le tout ! les 2 tournantes etc, et on s'embarque dans la restauration ...
du coup, je trocke le 250 contre un 125 kx de 1993 très propre !
on était donc plongé dedans !
nous avions pris avec le papa tout les 2 une licence ... la maman en total désaccord ....
a force de rouler sur les terrains, moi ayant pris de la maturité dans le domaine, j'étais fanna 2 strokes. alors que le papa était en admiration devant les mecs qui roulait 4temps.
il décide de revendre les 2 motos achetées pour le prix d'une. évidemment on les revends plus cherche qu'a l'achat ... et il se rachète un 250 rmz 2005.
Forcément moi était anti 4 coups, j'essaie et ADHERE au truc ....
a contre coeur je revends ma perle de kx
puis achète le crf que j'ai gardé 3 ans
le papa lui voulait plus puissant et disait qu'il aurait moins de mal a se laisser entrainer par la motricité d'un 450 vu son grand age ... il vend le 250 rmz pour reprendre un 450 Jaune qu'il a toujours...
du coup moi le crf se faisait vieux, je l'ai bradé a un jeune qui voulais se lancer dans la méca et qui avait craqué sur le look du crf que j'avais personalisé
puis, étant donné que j'avais toujours personnalisé mes motos pour ne jamais avoir la même que tout le monde et la + propre possible, je me lance dans l'achat d'une husky que j'ai toujours.
Aujourd'hui je veux l'échanger contre une husky 450 ....