utilisation moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
utilisation moto cross |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 14-September 10 Lieu : 77760 Membre no 11480 ![]() |
bonjour, je débute dans le cross j'ai acheter un 125 yz de 2003 trés propre en parfaite état de marche.
je voulait savoir si pour passer les rapport 2, 3, 4, 5 si il faut utiliser l'embrayage ? sa a une incidence sur le mécanisme ou c fait pour les passer a la volet ?? merci d'avance . |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt !
Moi, je ne l'utilise pas car dès le début on m'a certifier que ça ne servait à rien et que la mécanique ne craignait pas. Aujourd'hui, j'ai pris l'habitude de piloter sans, et je m'en mord les doigts ! Parce-que, je me suis habitué à couper les gaz, passer la vitesse, et re-ouvrir. Bin en 125 dans les montées, des fois ça repart pas ! Et même en foutant des coup d'embrayage, tu perd un temps énorme à remonter dans les tours. Alors qu'en passant les vitesses pleines charge avec un doigt sur l'embrayage, ça passe sans soucis ! Et comme dit Ben, le temps que tu perd à débrayer est infime. Donc même si ça ne cause pas de dommage à ta boite ( ce qui restera un grand mystère ) au point de vu pilotage tu n'y gagne pas plus que ça... Bref, moi je te conseille de t'habituer à piloter un doigt sur le levier et à t'en servir ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Aug 25 à 18:26 |