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Ecrou de cylindre foiré
Ben freerider
posté 26 Feb 11 à 20:55
Message #1


•~Rider Cosmonaute~•
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Salut à tous.


Aujourd'hui je démonte le moteur, d'une pour changer un joint de demi carter et d'autre part pour changer mon piston.

Donc démontage nickel jusqu'au cylindre, je vire les 3 écrous, et le dernier est situé dans le logement réservé aux soupapes d'échappement (ouais pas de soupapes sur un 2t, mais c'est le nom que donne honda).

Impossible de l'attaquer avec une douille. Y'a pas la place
Je sens la grosse galère arriver, j'utilise donc une clé à oeil de 12 pans. Et ça passe juste.

J'utilise du Facom, et pas du tchintching panpao ou je ne sais quelle merde.

Et là, la clé dérape, une fois, deux fois et je me trouve avec un écrou tout rond. Impossible à dévisser la clé n'accroche plus.

Grosse rage. Ca va me fait perdre du temps et j'imagine pas la galère pour retrouver ce p*%@!n d'écrou à condition que j'arrive à le sortir.


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Comment faire ? Surtout qu'il est bien serré, comme un écrou de cylindre quoi.
Impossible d'utiliser une pince, pas la place. J'enrage c'est le genre de truc qui me fait péter un plomb, je suis pourtant patient et méticuleux.


Merci d'avance pour les réponses.


C'est le numéro 15, j'ai colorié l'emplacement.
250 cr 05
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Ben freerider
posté 28 Feb 11 à 21:36
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Pas de cour cet aprem, une heure de route plus tard je suis chez mes parents et je m'occupe de ce boulon.

A cet endroit la la chaleur du décapeur thermique que j'ai choppé rebondissait sur les parois et me cramait les mains, surtout que y'a également un roulement avec un joint pour les "soupapes" d'échappement.
Donc j'ai laissé tomber le décapeur, des amis de la famile bien bricoleur sont arrivés et en 10 minutes ils me l'ont sortie propre. Au burin.
Merci pour vos conseil également à toys78 pour son mp wink.gif

Par contre le goujon c'est dévissé, je fais comment pour le resserer maintenant ? laugh.gif

Suite des opérations j'ai sorti le cylindre, il m'a fallu 30 minutes pour le sortir, les goujons étaient grippés dessus, encore un coup de ce gitan d'ancien proprio, m'enfin bref, le cylindre est nikel, et le piston a pas l'air en trop mauvais état, faut que je voye ça avec mon concess, mais je vais quand même le changer.
Je vois ça samedi.




J'ai une liste de question, pas envie de creer un nouveau post.

_Comment ressérer ce goujon ?

_ Je dois changer l'écrou, qui tire une trés sale gueule, je trouve que c'est tendre comme matière, c'est de l'alu ou un aliage bizarre.
Pourquoi c'est aussi tendre ? Chaleur ? Vibration ? la densité du boulon à une influence sur la résistance à ces facteurs ?
Vous pensez que mon concess peut me chopper ça ? Ou faut que je me trouve un vieux boulon chez le forain du coin ?

_J'ai des rayures sur le piston, coté échappement, par contre le cylindre, rien.
A quoi sont dues ces rayures ?

_Au niveau des inserts des durites sur le bas des radiateurs et au niveau du carter de pompe à eau, c'est abimé, un peu sale et corrodé. Je me demande si c'est pas le liquide qui fait ça, pourtant il est jaune fluo, comme ceux spéciaux cross, je change ou je remet le même ?

_Quand la moto est sur le lève moto si je prend la roue arrière et que je la tire vers le haut, j'ai un jeu, mais pas au niveau des roulements de roue, quand je laisse tomber la moto du leve moto j'entend un "klonk", je peux soulever la roue arrière de 1cm sans que l'amortisseur ce comprime, je me demande si ça ne vient pas des bielletes, voire du roulement supérieur d'amorto puisque quand je monte la roue arrière, le haut de l'amortisseur au niveau du roulement, bouge aussi, mais de 2-3mm. J'ai vu que c'était une rotule et que ça bougeait dans tous les sens. En fait l'amortisseur n'est pas fixe, il bouge.
Ca vient d'ou vous pensez ?
Sachant que le roulement inf est neuf.

J'ai trouvé ça dans le kit pièce que j'ai.


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C'est quoi donc ?


J'ai encore une question concernant mon embrayage mais je vais attendre un peu laugh.gif .

Thanks all ! xthumbup.gif
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