"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
"Le" Conseil, les débuts ne sont pas toujours faciles... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 14-April 10 Membre no 10690 ![]() |
A votre bon conseil,
![]() Voilà je suis toujours sur mes débuts en cross, quel pourrait être LE conseil que vous pourriez me donner ? Quelques infos : je suis une fille, je roule depuis quelques mois en 125 et je n'avais jamais fait de moto avant et à mon âge (24ans) ben un rien me fait peur ! alors je vous dit pas comme je suis rassurée !! lol De plus, savez-vous s'il existe des stages pour apprendre, et si oui auriez-vous des infos à me communiquer (lieu, dates, déroulement, coût) ? Merci pour vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
il y a des stages à is sur tille et à gueugnon avec d'excellents moniteurs gabe et thibaut
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si je peux te donner quelques conseils, car moi aussi je débute et j'ai pratiquement le même age que toi. Déjà pour corser la chose, j'ai un 250KX 2008 qui est considérée comme une des plus violente niveau moteur...
Je te conseil de ne pas bruler les étapes, roule doucement comme moi, puis à chaque nouvelle session tu vas prendre confiance et aller de plus en plus vite, jusqu'à .... te prendre un arbre ![]() ![]() Sans rire, je n'ai pas encore beaucoup chuté, mais j'ai perdu le contrôle après une très grosse monté et j'ai finis dans un buisson. J'ai rigolé, sans bobo et je suis reparti ! Sur les circuits, apprends à rouler "vite" en ligne droite et virage, les sauts c'est la prochaine étape. Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est rouler pour te faire plaisir, mes copains me surnomme la tortue (car j'ai une moto verte et j'avance pas), mais c'est avec le sourire, car ils sont aussi passé par là !! Je prend un énorme plaisir sur ma moto, même si je n'avance pas comparé au autre, mais je sais que je progresse et que je prends un plaisir fou !!! Donc "LE" conseil, c'est amuse toi et ça viendra à force de rouler. (en écoutant les conseils des autres aussi) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 11:17 |