mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème fourche 250 cr
just176
posté 13 Mar 11 à 12:02
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 9-March 11
Membre no 12666



Slt a tous voila il y a une semaine ja i acheter un 250 cr de 2003, la était déjà dur quand je lai acheter mais hier je me suis balader. Depuis que je suis rentrer impossible de faire bouger la fourche elle est presque bloqué et si elle descend légèrement elle me remonte pas ! Si quelqu'un aune solution je suis preneur ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 13 Mar 11 à 18:48
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



déjà est ce que ta fourche est bien allignée ?
je m'explique :
quand on démonte la roue avant et qu'on la remonte, avant de serrer les bride des pieds de fourche sur l'axe de la roue avant, il faut freiner de l'avant et enfoncer la fourche plusieurs fois, afin que les tube se placent bien dans l'allignement et le prolongement des fourreaux, ceci afin de préserver les bagues et les spy mais aussi pour que le fourche de ce coince pas. Il faut aussi serrer les tés de fourche (surtout le té inférieur) au couple de serrage préconisé, car pareil si c'est serrer comme un bourrin ça peut aussi empècher le bon coulissement des tubes dans les fourreaux.

Dans tout les cas il va falloir ouvrir la fourche, la tu dois avoir les bagues de mortes et peut ètre même gripées, ou encore un soucis au niveau des cartouches (elles cassent souvent sur les Showa des CR de ces années là, j'en ai souvent à faire et les cartouches sont souvent en piteux état sur les fourche pas bien entretenues) ou encore des ressorts cassés qui se mettent en travers et bloquent tout. Oui ça arrive mais le plus souvent que j'ai vu celà c'est sur des WP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Aug 25 à 14:32