les saut en 4tps..., on ne sent pas trop le frein moteur??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les saut en 4tps..., on ne sent pas trop le frein moteur??? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
salut , voila j aimerai bien essayer le 4tps , mais par rapport au 2 tps j ai peur du frein moteur , quand on regarde le sx us par exemple , on dirait qu il mette toujours des gros coup de gaz en l air , et on dirai qu il parte toujours sur l avant
pour ceux qui sont passé d un 250 2tps a un 4tps , ca vous a pas fait de difference sur les saut ????on peu arrivé de la meme maniere qu un 2tps sur les appels??? si vous pouviez m expliquer un peu le comportement ca m aiderais a me decider??? meric d avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
Citation Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette. Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière. Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Citation Si tu coupes les gaz, la moto va "plonger" vers l'avant, mais tu peux toujours l'aider d'un petit coup de frein C'est l'inverse, si elle plonge, tu accelère pour rattraper l'assiette. Il est mathématiquement plus facile de sauter avec un 2T qu'avec un 4T parce que le cycle mort d'un 4T réagit de la meme manière que l'histoire du frein arrière. Je repette que le 2T reste et restera la meilleur manière d'apprendre à piloter. C'est bien ce que je dis ? Mais de la façon inverse, enfin c'est pas grave ![]() Il coupe les gaz, la moto pique du nez mais pour la faire encore plus piquer du nez il freine et bien sur l'inverse s'il accélère. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 17:01 |