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Réglage fourche, dureté ok mais arrive en butée
Reugn#11
posté 14 Mar 11 à 14:33
Message #1


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Salut à tous,

Voici mon soucis : j'ai un colson sur un des tubes de fourche pour voir jusqu'où elle plonge, et j'ai remarqué qu'il est tout en bas. Et puis lors de réception un peu violente, la fourche claque parfois, je pense que c'est qu'elle arrive en butée blink.gif. Si c'est vraiment le cas, ça me fait ch***, surtout que ça doit pas être très bon pour le mécanisme.

Sinon, la dureté me convient bien. Je m'y connais un peu en fourche et en ai déjà démonté plusieurs, et je pense que le seul moyen d'éviter ça est d'augmenter la dureté, non ?


J'attends des avis, Maxx si tu passes par là xblushing.gif.
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Réponse(s)
Maxx
posté 14 Mar 11 à 15:10
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Ta fourche est d'origine ? préparée ?

bon dans tout les cas si tu es sur d'avoir les ressorts adaptés à ton poids et que tes réglages de compression/détente te conviennent, il faut juste rajouter un peu d'huile dans la fourche, c'est grace au volume de la chambre d'air (donc en rajoutant ou enlevant de l'huile) que l'on règle l'enfoncement total de la fourche.
tu rajoutes la même quantitée dans les 2 tubes 10ml par 10ml. l'huile est incompressible mais l'air oui et il sert de coussin d'amortisseur en fin de course, comme le tampon en mousse sur l'amorto.
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Reugn#11
posté 14 Mar 11 à 17:06
Message #3


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Merci pour ta réponse rapide xthumbup.gif.

Elle ne doit pas être d'origine, d'après mes souvenirs le gars qui l'avait avant l'avait faite préparer (et il faisait le même poids que moi), donc à priori pour les ressorts ça devrait être bon.

Si je rajoute de l'huile elle sera plus dure, non ? même si 10mL c'est pas grand chose.

Je crois qu'au lieu de rajouter un peu d'huile je vais faire une vidange complète (jamais faite depuis 2ans xblushing.gif, la honte... lol). Saurais-tu me dire quelle quantité mettre dans les tubes à peu près ? Je fais 65-70kg.

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