Citation (pecki @ 14 Mar 11 à 23:15 )

OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire.
Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos)
Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum
Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.
Tu souhaite une preuve ?
Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement.
Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.
Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré.
Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 )

c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !
juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?
Je sais qu'un piston n'est pas rond, les rayures c'est rien vous en faites pas, pecki je te l'ai montré en photo, le piston n'est pas à l'envers ! le petit troud rond qu'on voit c'est là qu'est logé l'axe qui commande la valve donc JE NE L'AI PAS MONTER A L'ENVERS !!!!!