Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 )

Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !
Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .
Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !
Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .
Salut, c'est une bonne théorie, c'est un vertex forgé, j'y ait pensé au coup de la dilatation ce qui est très possible, car quand j'ai démarré le premier coup j'avais un gros cliquetis métalique, en fait ca doit être quand le piston s'est dilaté, les jupes sont venues cogner les lumières, d'où le cliquetis à chaud et rien à froid. mais je pense aussi qu'il y a un pb au niveau des segments, car une foi sortis ils sont restés collés et si tu regarde bien il sont très serrés, il ne devraient pas l'être autant. demain je vais voir mon mécano on va voir ce qu'il a dire sur les segments... donc si les segments sont donc trop petits, c'est le piston lui même qui assurait le frottement ce qui a tout marqué ! mais heureusement mon cylindre est récupérable je pense, car il n'y a qu'un ou 2 rayures qu'on sent sous l'ongle, les autres non... à voir !