Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:31 )

sa c'est mon pecki

lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref,
Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.
Il est donc tout à fait logique et inconcevable de ne pas savoir que ton futur ré-alésage sera réalisé par rapport à un futur piston (et non l'inverse).
Ce qui signifi que tu devra achetter ton piston sur-coté, et le fournir avec ton cylindre abimé à ton ré-aléseur.
Mais, encore une fois, je ne t'apprend rien puisque tu étais au courant pour l'avoir déjà pratiqué. Me trompe je ?
Heureusement, le réalésage reste encore un métier. Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.