Je penses que le problème est que l'on est trop sur notre planète. Je ne sais plus qui a dis ca : "pour maintenir l'économie d'un pays, il doit subir une guerre tous les 40 ans ". Aujourd'hui entre la croissance démographique intense, le besoin et le caprice de l'homme de plus en plus important, on est en train de fabriquer la pelle pour creuser notre trou. Cette idée de guerre est certes dégeulasse, car qui dit guerre dit morts, bléssés, pertes matérielles et financières. Mais malheureusement nous allons contre le cycle de la vie. Avant la population était renouvellée en permanence, les gens ne vivaient pas si vieux, et la demande n'était pas si importante... Aujourd'hui le seul moyen ( pour moi ) de rattraper les choses, c'est soit qu'on se fasse tous violence pour changer, mais ca n'arrivera jamais, seul les catastrophes créent de nouveaux emploi, reconstruisent nos pays et font que les gens peuvent changer. Le japon subit une crise majeure, je trouve ca vraiment horrible, mais c'est qui va leur permettre de rebondir encore plus haut. C'est pas la bombe nucléaire qui a fait que notre planète vas mal, c'est notre connerie.
|