Bonjour, j 'avais 13 ans quand je voyais mon frangin partir en enduro et cross avec ses potes sur sa 360 husky de 78', j ai récupèré sa mob , une peugeot 49.9 tsm que j ai modifié avec des pneus cross ect, puis j arpentais les bois du coin ( on ne faisait pas trop la chasse aux deux roues à l 'époque)puis à 14 ans, j ai récupèré sa 360 husqvarna ( lui avait acheté un 125 cr de 1984 tout neuf) et me voilà parti tous les week end avec la bande. je bossais les samedis sur les marchés pour me faire de l 'argent de poche que j investissais dans la bécane.
Puis avec cet argent, j ai recheté une 125 husqvarna de 1982 sans piston pour 1500 francs,, puis ensuite un lot d'une 250 cr husqvarna et 125 wr husqvarna pour 500 francs, toutes ces bécanes avaient la mème partie cycle et les moteurs etaient interchangeables. Ensuite , j ai recupèré une 465 yamaha yz de 1982, un os....
Puis récupèré la 125 cr 84 du frangin, il etait pas soigneux...Boite a vitesse cassée du au fait de rouler avec un kit chaine hs ect.. Puis, en 1987, je suis parti pendant un an, ou j ai pus tesetre les 80 peugeot, oui, vous avez deviné, l armée... Mais nous avions notre terrain de moto cross dans la caserne, car le mdlchef pratiquait la competition et s entrainanit les week end. j ai donc amené ma 125 cr husky la bas pour m eclater le week end et l ai meme laissé apres mon service. en sortant de cette année, j ai racheté à un pote super soigneux, son 250 ktm sx( la première avec fourche inversée), pas tres fiable dans le temps,. je suis tombé ensuite sur une superbe maico 250 sc( mono amorto) superbe machine pour gros bras et grands gabarits)
Ensuite, etant mécano moto, et travaillant chez Yamaha, je me suis acheté une 250 yz 1990 neuve, ha, le cadre se fissurait de partout et le disque de frein avant se voilait facilement, j 'ai en 1992, acheté une 250 yz 92' et faisiat le championnat de lorraine. en 95, je suis passé au 500 cr ( deux temps) de 1987, un régal ! en 1997, je me suis fais un plaisir en achetant une 250 yz de 1996 neuve que j ai super équipé, et avec laquelle j ai tres peu roulé ( genou en vrac)
jusqu en 2000, je roulais avec une 125 cr honda de 1993 qu 'un pote me pretait en echange de son entretien, il avait un pneu arrière neuf à chaque utilisation, piston, freins ect nickel, ect.. donc en 2000, j'ai acheté une 500 cr deux temps de 1998, une magnifique moto, un fun epoustouflant, un régal à rouler.. Que ce soit en cross, ballade, super motard, ou autres...ma préfèrée de toutes.. Et en meme temps en 2003, toujours en possession de ma 500 cr, j ai acheté la 250 yz yamaha d 'usine de Jhonny Aubert, belle machine, bien équipé, mais j 'etais pas à mon aise dessus, je preferais ma 500 cr. Souvent je roulais 30 minutes avec la 500 cr sur terrain typés supercross puis enchainait de suite avec la 250 YZ, c etait un vélo apres le 500. Puis j ai tout arrèté en septembre2003, car hernie discale, genous hs, dos hs, et l ambiance n y etait plus, le 4 temps arrivait ( beurk !) les pseudos champions du coin arrivant avec leurs motos tunnés et camions voir semi remorques remplies de piecs de rechanges, qui roulaient deux fois 15 minutes , lavaient leurs motos 2 a trois fois dans l apres midi pour montrer qu'ils etaient equipés, et s en allaient les bras à l envers de fatigue, j etais dégouté. moi qui roulait de 9 ou 10 heures du mat jusqu a la nuit tombée en faisant des pause maxi de 45 minutes. des manches de 20 mn a 1h30 pour les plus longues... j 'étais tres endurant, pas spécialement vite,quand on aime, on endure... Maintenant, malgres mon dos hs, j aimerais me faire plaisir en retrouvant une bonne 500 cr deux temps de 1997 ou d 'apres 97" et si les moyes financiers me le permettent, pourquoi pas un 500 cr af deux temps cadre alu.. mais est ce conduisible , Car je n ai plus forcement la forme et la musculature d 'antan et la moto ne serait elledevenue pas trop " rigide" , Ma 500 cr 98' etat parfaite, bonne position, démarait super bien, facile en virage, tres stable en vitesse, suspension top( d usine comme le reste de la machine qui avait était prévue pour courses de supermotard à l 'époque et remise en roues moto crosset suspensions re-règlées pour la cause) Je n etais pas un fervent défenseur de la prépa moteur, car pour moi, il faut etre déja un bon pour exploiter la puissance que développe une machine d 'origine, mais j 'etais maniaque sur les suspensions, là, ou les autres coupaient car trop secoués, moi je pouvais me permettre de mettre du gaz sans problème...
|