Et bien moi, j'ai commencé le cross sur une Motobecane 50cc (mobylette) transformée pour l'occase, j'avais... +- 12ans. entre 12 et 16, j'ai eu toutes sorte d'engin entre les mains (généralement des 50cc genre Honda amigo, peugeot 102-103-104) mais j'ai vraiment appris à rouler sur une Yam 250 2T en 85. Ensuite mon père ayant une 600XT, je lui piquais pour aller me promener, mais autant j'aimais la sensation de puissance que m'apportait ce "monstre" (je n'avais que 15ans) autant le 4 temps ne me plaisait pas....
Pour mes 16 ans (après avoir passer deux été à bosser comme un fou pour me faire des sousous), j'ai acheté une Ancillotti. une moto PURE cross Italienne qui avait été endurisée (juste une plaque phare et un feu arrière en fait !! )
En revenant de chez l'acheteur, la moto s'arrête.... Moteur Cassé, embrayage HS ! La crise de nerf
Au final, 3 mois plus tard, j'avais tout refais : nouvel embrayage, et nouveau moteur polini 80cc spécialement importé d'Italie. C'était une bombe cette moto. Pas de limite, pas de rupteur, elle était moche comparée à ce qu'il y avait à l'époque (honda MTX, MBX, ER21 etc etc), mais je les déposais TOUS, c'était Fun !
Puis vers 18 ans, j'ai acheté une YZ250 avec laquelle j'ai commencé à écumé les circuits, les chemins et partout où je pouvais rouler.. haaaaaaaaaaaa quelle moto !!!!
Malheureusement, la vie m'a fait tout stopper (pas de bobo vraiment marqué, juste une grosse gamelle en enduro) jusqu'à mes ... 30 ans !!!!
Là, j'ai repris une RM 125 FLAMBANT neuve avec laquelle j'ai fais une saison en course amateur (3 boites de vitesse cassée, j'avais juste les nerfs !!), remplacée l'année qui a suivit par une CR250 de 2001 avec une partie du moteur ex Pichon, suspension préparée JM Hacking. C'était une bombe mais aussi un fauteuil, j'ai vraiment aimé cette moto !
puis de nouveau un arrêt pour passer à la vitesse. Achat de ma Ducati 848 que j'ai FULL préparée. Mon dieu quel plaisir cette moto !!!! Non seulement, elle était superbe (c'est pas moi qui le disait, mais quasi tout le monde

), mais jamais elle ne m'a fait défaut. J'ai vraiment pris un énorme plaisir avec cette moto.
Et cette année, j'ai tout revendu pour revenir au cross. Je me suis acheté une "vieille" YZ 250 de 2001 que je suis en train de transformé pour qu'elle soit comme j'aime !!
Car comme d'autre, je DETESTE avoir ce que tout le monde a

Voili voilou