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Réglage fourche rmz 450
TOMMY
posté 16 Mar 11 à 23:01
Message #1


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Inscrit : 28-April 06
Membre no 2518



Bonjour à tous et avis aux connaisseurs, je trouve la fourche d'origine de mon 450 RMZ 2009 trop dure, avant d envisager des reglages plus avancés serait il pertinent et efficace de changer lhuile actuelle de de viscocité 5 pour une huile de viscosité 2,5 ainsi qu éventuellement diminuer la quantité?
Merci d'avance!
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Réponse(s)
Maxx
posté 23 Mar 11 à 21:24
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Déjà as tu les bons ressorts ?
ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. wink.gif
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jérome5
posté 24 Mar 11 à 16:34
Message #3


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Membre no 5827



Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:24 ) *
Déjà as tu les bons ressorts ?
ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. wink.gif

ok ok . le ressort est un origine. enfin c'est ce qui est dit sur mon bouquin d'entretien. alors si je comprend bien ma fourche doit descendre entre 1cm et 5mm. si elle descend pas jusque la j'en conclus qu'il y a trop d'huile.par contre pour le control ,dois je le faire a l'arret ou en roulant? par ce qu'au vue des traces de poussiere lorsque j'arrete de rouler ,je suis plus pret des 5/6cms que du cm que tu me conseil.en tout cas merci pour tes tuyeaux.
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