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Pb serrage KTM 125 EXC
xwave
posté 28 Mar 11 à 08:32
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28-March 11
Membre no 12771



Bjr,
Je voudrais vous exposer un cas qui me parait peu commun!
Je rentre de la balade la moto a bien tourné comme d'hab, et le jour d'aprés j'essaye de kicker et là impossible moteur bloqué, j'insiste un peu en la poussant et hop elle démarre!! je démonte, le piston est propre mais il y une marque bien cylindrique représentant le haut de mon piston en bas de la chemise(cylindre) sous les lumières??
Si quelqu'un(e) a des idées sur le sujet je suis preneur..

Merci
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Réponse(s)
wilyd
posté 28 Mar 11 à 20:15
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



tout a fait monsieur , le mouvement du vilo projette de l huile partout , y compris dans le piston , dans le cylindre , sous le piston biensur , pas dessus , si je prend un piston de voiture ( que je connais mieux ) tu as généralement 3 segments ... le plus haut , sert de coupe feu , l intermédiaire , de racleur , et le dernier , le plus bas de "graisseur" . le dernier segment ressemble plus à une espèce de ressort qui fait le tour du piston , d ailleurs le piston est lui même perforé derrière ce segment. et l huile traverse pour venir graisser la chemise et la partie du piston qui est entre le bas de la jupe et ce fameux segment.
l huile de graissage vient du carter moteur

après tu as un autre principe , utilisé en compétition , c est le graissage par carter sec. l avantage , c est que l huile ne se trouve pas dans le carter moteur , mais dans un bac , généralement a l arrière de la voiture. , l huile est pulvériser sur les partie a graisser a l aide d injecteur , et c est une pomper qui s charge de mettre tout ça sou pression et graisser les bonne partie du moteur , l avantage est que les pièces en mouvement ne sont pas dans l huile , donc suppression des forces nécessaires à plonger dans l huile et et surtout pas de risque de déjauger la pompe a huile dans de gros virage avec beaucoup d inertie , l huile est est fluide et elle bouge pas mal dans le carter , donc , en gros c est pour éviter le fumer les coussinets de bielle .
imagine l huile dans le moteur de cette caisse !



en rallycross , c est quasi toujours du carter sec , sur les proto biensur.
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