Réglage suspensions 125 sx 2010 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglage suspensions 125 sx 2010 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut à tous !!
J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !! Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi... Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions : 1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ? 2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ? 3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto... Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur ! En vous remerciant ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Les reglages des clicks sont a faire en partant de la position serrer a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ... tu dessere le nombres de clicks correspondant au type de reglage.
Compression Amortisseur : Confort 17 Clics - Standard 15 clics - Sport 13 clics. Detente Amortisseur : Confort 24 Clics - Standard 22 clics - Sport 22 clics. Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Pas besoin de passer par la case prepa pour le moment surtout si tu debute ya moyen d'avoir un truc de correct faut juste bien la regler. Hesite pas a desserer par 2 ou 3 clics a la fois au niveau de la compression si tu trouve que c'est encore trop dur hesite pas a essayer. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
Les reglages des clicks sont a faire en partant de la position serrer a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ... tu dessere le nombres de clicks correspondant au type de reglage. Compression Amortisseur : Confort 17 Clics - Standard 15 clics - Sport 13 clics. Detente Amortisseur : Confort 24 Clics - Standard 22 clics - Sport 22 clics. Compression fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Detente fourche : Confort 14 Clics - Standard 12 clics - Sport 10 clics. Pas besoin de passer par la case prepa pour le moment surtout si tu debute ya moyen d'avoir un truc de correct faut juste bien la regler. Hesite pas a desserer par 2 ou 3 clics a la fois au niveau de la compression si tu trouve que c'est encore trop dur hesite pas a essayer. internet est ton ami http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KTM/125-SX-_F |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Jun 25 à 14:01 |