mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Réglage suspensions 125 sx 2010
Fmx51
posté 1 Apr 11 à 19:45
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut à tous !!

J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !!
Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi...
Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions :

1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ?

2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ?

3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto...


Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur !

En vous remerciant cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 1 Apr 11 à 22:32
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Citation (Fmx51 @ 1 Apr 11 à 20:47 ) *
Malheureusement je ne suis pas bilingue, mais c'est mieux que rien, merci wink.gif



euh, elle est en francais, tu as cliké au mauvais endroit ....


Arf, je vais regarder de plus près alors rolleyes.gif

Citation
pour moi,

faire une vidange et remettre strictement la quantité d'huile preconisée

en profiter pour regarder le n° de tarage des ressorts pour voir avec un concess ou sur un site ktm tel que wolf si les ressorts sont ceux d'origine ou non

mettre de la kayaba 01

et remettre les réglages d'origines en compression et détente

ensuite mettre un repaire sur un bras de fourche (collier electrique) afin de voir comment ta fourche fonctionne, elle doit aller jusque 2 cm environs complet d'enfoncement si plus durcit la et si moins ramollit la, ensuite modifie ta detente (vitesse a laquelle la fourche revient en position initiale) au feeling

enfin c'est que mon avis


Oula, j'y connais pas grand chose en mécanique moi ! Changer un piston, ça va, mais ouvrir la fourche ça je fais pas IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 18:31