Réglage suspensions 125 sx 2010 |
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Réglage suspensions 125 sx 2010 |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut à tous !!
J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !! Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi... Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions : 1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ? 2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ? 3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto... Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur ! En vous remerciant ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon alors déjà tu t'en doutes bien, des suspensions préparée pour un pilote ne sont pas forcément bonne pour un autre pilote, même dans le cas ou ils font strictement le même poids, chacuns à son pilotage et son niveau et surtout ces préférences, donc à partir de la il faut déjà modifier les settings. Dans ton cas le gars faisant 20 kilos de + que toi, c'est énorme comme différence et en plus si tu débuttes. Donc OUI il faut que tu fasse modifier tes suspensions pour ton poids , ton niveau, ce que tu préfèrres (par exemple souple en début de course et dure en fin , pour les gros sauts.. ou le contraire, ou modifier la course intermédiaire ect...
![]() ![]() Les suspensions c'est ce qu'il y a de plus éfficace à faire sur uen moto, c'est bien plus éfficace qu'une préparation moteur et la dernière ligne d'échappement à la mode. ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
1 je cale la moto sur un trépied
2 je retire la roue 3 je démonte l'étrier de frein du bras de fourche et le laisse pendre 4 je demonte le garde boue 5 je dessere les vis du té superieur qui tienne les baton de fourche 6 je dessere les bouchons de la fourche 7 je retire les batons 8 j'enleve les bouchon ,le tube plongeur et les ressorts 9 je vidange l'huile en actionnant plusieur fois la foruche a l'envers 10 je suspend mes batons de fourche à l'envers une nuit pour egouter toute l'huile ensuite pour remonter je fais les operation en sens inverse, je remet l'huile quand les batons sont remonté avec la roue si tu ne fais pas l'elite cela suffit plus simple qu'un piston à mon gout |
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