mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Réglage suspensions 125 sx 2010
Fmx51
posté 1 Apr 11 à 19:45
Message #1


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut à tous !!

J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !!
Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi...
Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions :

1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ?

2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ?

3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto...


Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur !

En vous remerciant cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 1 Apr 11 à 22:54
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon alors déjà tu t'en doutes bien, des suspensions préparée pour un pilote ne sont pas forcément bonne pour un autre pilote, même dans le cas ou ils font strictement le même poids, chacuns à son pilotage et son niveau et surtout ces préférences, donc à partir de la il faut déjà modifier les settings. Dans ton cas le gars faisant 20 kilos de + que toi, c'est énorme comme différence et en plus si tu débuttes. Donc OUI il faut que tu fasse modifier tes suspensions pour ton poids , ton niveau, ce que tu préfèrres (par exemple souple en début de course et dure en fin , pour les gros sauts.. ou le contraire, ou modifier la course intermédiaire ect... wink.gif ) bien sur avec des ressorts adaptés à ton poids aussi, c'est primordial wink.gif

Les suspensions c'est ce qu'il y a de plus éfficace à faire sur uen moto, c'est bien plus éfficace qu'une préparation moteur et la dernière ligne d'échappement à la mode.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevin0002
posté 1 Apr 11 à 23:10
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 16-October 03
Lieu : soissons
Membre no 51



1 je cale la moto sur un trépied
2 je retire la roue
3 je démonte l'étrier de frein du bras de fourche et le laisse pendre
4 je demonte le garde boue
5 je dessere les vis du té superieur qui tienne les baton de fourche
6 je dessere les bouchons de la fourche
7 je retire les batons
8 j'enleve les bouchon ,le tube plongeur et les ressorts
9 je vidange l'huile en actionnant plusieur fois la foruche a l'envers
10 je suspend mes batons de fourche à l'envers une nuit pour egouter toute l'huile

ensuite pour remonter je fais les operation en sens inverse, je remet l'huile quand les batons sont remonté avec la roue

si tu ne fais pas l'elite cela suffit

plus simple qu'un piston à mon gout
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jul 25 à 09:34