Réglage suspensions 125 sx 2010 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglage suspensions 125 sx 2010 |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Salut à tous !!
J'ai un problème sur mon 125 sx, qui au passage ne va surprendre personne, mes suspensions sont beaucoup trop dures pour moi !! Je suis un pois plume ( 60kg ) et l'ancien propriétaire avait fait préparer les suspates, elles sont donc adaptées à un type de 20kg de plus que moi... Du coup, j'aimerai vous poser plusieurs questions : 1) Je suis "débutant" en motocross, ça fait 6 mois que j'en fait, je m'envoie des sauts de 15 / 16m maximum pour l'instant. Sachant que je compte garder cette moto environ 2 ans, est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'investir moi aussi dans de la préparation ? 2 ) Est-ce que vous pensez qu'avec de simples réglages je peux retrouver une fourche a peu près adaptée à mon niveau et à ma carrure ? 3 ) Quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment on règle la fourche sur les 125 sx 2010 ? car je ne vois pas de vis en bas de la fourche, et il parait que sur les SX les réglages sont inversés par rapport aux autres moto... Si au passage quelqu'un a un lien pour la doc technique de ce modèle, je suis preneur ! En vous remerciant ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Bon alors déjà tu t'en doutes bien, des suspensions préparée pour un pilote ne sont pas forcément bonne pour un autre pilote, même dans le cas ou ils font strictement le même poids, chacuns à son pilotage et son niveau et surtout ces préférences, donc à partir de la il faut déjà modifier les settings. Dans ton cas le gars faisant 20 kilos de + que toi, c'est énorme comme différence et en plus si tu débuttes. Donc OUI il faut que tu fasse modifier tes suspensions pour ton poids , ton niveau, ce que tu préfèrres (par exemple souple en début de course et dure en fin , pour les gros sauts.. ou le contraire, ou modifier la course intermédiaire ect... wink.gif ) bien sur avec des ressorts adaptés à ton poids aussi, c'est primordial wink.gif Les suspensions c'est ce qu'il y a de plus éfficace à faire sur uen moto, c'est bien plus éfficace qu'une préparation moteur et la dernière ligne d'échappement à la mode. Je sais bien que les préparations des uns ne sont pas forcément bonnes pour les autres, surtout que le mec roulaient en ligue FFM ! C'est donc bien ce que je craignais, c'est pas en tournant des vis que je vais retrouver un truc de potable ![]() Le problème, c'est le prix... Même si je ne suis pas à plaindre, je suis étudiant, donc pas de salaire. Alors ça me fait un peu chier de mettre 300€ dans une prépa ![]() Bon je vais déjà essayer quelques réglages, puis j'aviserai par la suite. Merci beaucoup à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-March 10 Membre no 10454 ![]() |
Bonjour, voici un lien pour télécharger le manuel d'utilisation
http://www.ktm.fr/125-SX.30.7.html?&de...Hash=dcbf8829e1 @+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Jun 25 à 20:44 |