passage de vitesses. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
passage de vitesses. |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 16-November 10 Membre no 11883 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils... Je me demande a chaque fois si il faut embrayer ou pas en montant les rapports car je passe la vitesse a haut régime et elle passe toute seule, de plus, le fait d'avoir la main sur l'embrayage réduit la tenue de la moto. Vous embrayez ? peut être a deux doigts ? J'ai aussi du mal à m'habituer avec les bottes car j'ai aucune sensation pour les vitesses... J'ai aussi du mal a les passer quand je suis debout...
Je précise, je suis débutant et j'ai pas mal fait de la moto sur route (pas de cross) et du coup avec les bottes c'est la galère. Merci d'avance et bonne journée à tous. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut kalu,
Pour ce qui est de l’embrayage, quand tu passes les vitesses il vaut mieux embrayer car ton moteur est en pleine charge. Avec un ou deux doigt sur l’embrayage pour bien tenir ton guidon. Bon tu ne vas pas tuer ta boite ou ton moteur sans embrayer, mais il vaut mieux que tu prennes l’habitudes. Moi je n’embraye pas quand je suis dans des parties défoncées et que je doit tenir mon guidon a bloc. Ensuite quand tu rétrogrades (comme le disait benfreerider dans un autre post), tu n’ais pas obliger d’embrayer car ton moteur n’es pas en charge.De cette manière tu peux profiter du peut de frein moteur qu’il y a sur un deux temps, et bien tenir ton guidon. Pour ce qui est des bottes tu vas t’y faire, et tu auras bientôt du mal a passer tes vitesses sans. Apres comme le dit adri, il faut bien régler ton sélecteur de vitesses. Amigazement ika |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:34 |