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probleme fourche kayaba, yz250f 2006
BRUNIE.c
posté 13 Apr 11 à 10:07
Message #1


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Messages : 7
Inscrit : 27-March 11
Lieu : seilhac
Membre no 12767



bonjour;
alors voila je vous fait partager mon probleme sur ma fourche pour ésseillé de trouver quelques solution
ma fourche est beaucoup trop souple alors j'ai voulu la durcir
je l'est fait fair par quelqu'un qui a commencé par me mettre de l'huile plus visqueuse de la 5) dans la cartouche interne
je suis allé roulé et cela n'y a rien changé et tout le monde me disai que c'étais une pompe a vélo
du coup je suis revenu voircette personne qui m'a mis de la 7 je suis revenu esseillé est toujours pareil sa l'avait durcit mais pas énorme

il pense que ma fourche a été préparer pour un poid de 50 / 55 kilo donc c'est pour sa qu'on peut pas la durcir
mais j'ai pas envie de l'amené a un préparateur pour me la remettre d'origine sa me reviendrai trop chere...

on a donc opté pour des cale sur les ressort de 2cm hier soir j'ai remonté ma fourche on s'ent qu'elle est plus dure mais j'aimerai bien quel le soit encore un peut plus
vous pensé que je pourais mettre une calle de combien de long au maximum? 3 ou 4 cm sa passerai?
merci d'avance
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Réponse(s)
Maxx
posté 13 Apr 11 à 12:58
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouhlaaa, alors déjà la GROSSE erreur c'est de mettre autre chose que de la Kayaba 01 dans une Kayaba.
il y en a pas mal qui mettent de l'huile plus visqueuse et ce qu'il se passe c'est que ça abime les clapets qui à force de laminer l'huile se tordent ou/et perdent leurs élasticités, c'est aussi la meilleure façon d'exploser le Free Piston qui est dans la cartouche et si ça c'est mort (facile a recconaitre, c'est la partie en plastique blanc qui se fissure ou se casse complètement), il n'y a plus de résistance en compression, la pièce coûte dans les 110 €.
Mettre des cales ce n'est pas bon non plus, les ressorts qui sont montés dans la fourche ont un tarage sur toute le longueur du ressort et ce n'est pas pour celà que tu vas les durcirs en mettant une cale, tu vas juste les contraindrent un peu plus et raccourcir leur course et ils vont se comprimmés complètement avant que la fourche soit elle même complètement comprimée, ça va encore plus les abimés.

Bref, je crois que la seule solution c'est d'emmener ta fourche à un VRAI pro qui connait bien son boulot et les suspensions.
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