Je ne sais pas comment ça fonctionne à Chateauneuf, mais à l'époque ou je roulais on avait l'obligation de venir à toutes les réunions du club (c'était même un plaisir pour moi) afin de discuter de tout ce qu'il devait se faire ou autre, bref partager les idées et les mettres sur le papier pour les mettres en oeuvre ensuite dans la mesure du possible.
Aujourd'hui les clubs on beaucoup de membres (vu que pas mal de clubs ont fermés, ceux encore en place ont donc plus de membres) mais personne ne se rend aux réunions, tout le monde veut un circuit refait tout les weekends, mais personne ne vient aux réunions pour en parler, personne ne vient aussi donner un coup de main à la réfection du circuit ou autre.
pareil quand le club a besoins de bénévoles pour l'organisation d'une course, (commissaires, affichage, ect ect....) il n'y a plus personne.
alors bon c'est sur je me mèle peut ètre de ce qui ne me regarde pas, mais un club c'est une association de personnes motivées par et pour une passion commune, tout le monde doit mettre un peu de son temps pour faire avancer le club, quand tout repose sur les bras d'une seule personne (voir 2 ou 3 ) il est clair que ça ne peu pas tourner rond. Alors quand on veut que les clubs résistent à la pression de ceux qui nous mettent des batons dans les roues, et bien on fait ce qu'il faut pour que le club se porte bien.
Après ce n'est qu'une question de principe et de bon sens, mais je trouve dommage que la plupart des licenciés d'un clubs, ne sont là que pour poser leurs roues le dimanche et raler quand ça ne leurs convient pas. Les clubs sont à vôtre écoute, mais il ne faut pas que ça aille toujours dans le même sens.