Question sur le Whip' ... ?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Question sur le Whip' ... ?? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 24-January 11 Membre no 12404 ![]() |
Hey salut à tous !!!! j'ai besoin de quelques conseils.. J'arrive à mettre la moto travers, facilement, mais mes whips sont droits. C'est à die, je décale carrément le cadre sur le coté, et je le ramene tout nikel, mais par contre j'arrive pas à la mettre à plat, en gros je fait mes whips vertical et non pas horizontal.. En gros, je fait le mouvement du turndown, et non mas du whip à proprement parler... Sauf sur des sauts en transferts ou desaxés, mais sur une double droite ou une bonne table, j'ai du mal... J'ai cru comprendre qu'un appui sur le cale-pied intérieur aidait bien, et qu'il fallait essayer de passer, "en dessous" de la moto... Si vous avez d'autre conseils..
![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
La fonction recherche
![]() Sujet abordé beaucoup de fois. Je te résume rapidement ce que dit André Villa dans le fmx magazine numéro 42 concernant les whips. A l'entré de la courbe positionne toi un peu sur l'avant de la selle, redresse le bas de ton dos et contracte tes abdos pour encaisser le choc, ne laisse pas ton buste partir en avant, suis un trajectoire qui t'amène d'un coté à l'autre de l'appel et élargie cet courbe au fur et à mesure des sauts. A la sortie du saut penche toi en arrière et dés que la roue arrière quitte le sol déplace ton corps du coté que tu souhaite. Essaye de placer ta roue avant aussi haut que possible, déhanche toi comme il faut, et continue de te pencher sur le coté en essayant de mettre la moto à plat puis pousse avec tes jambes vers les haut pour angler la moto. Pour balancer le whip aussi fort que possible sert toi des jambes et du bassin. Pour te remettre dans l'axe ramène le haut du corps vers le guidon et essaye d'attérir la roue avant en premier. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 03:57 |