mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Ralenti bloqué à haut régime
Ben freerider
posté 17 Apr 11 à 16:32
Message #1


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut à tous

Je viens de finir de remonter toute la moto.
Hier soir je l'est démarré aprés un changement de piston/segment.
Elle a démarré nickel, régime stable.
Aujourd'hui aprés avoir remis tout les caches, sérré la cartouche, le réservoir, tous les caches... Bref je n'est pas retouché le moteur ou carbu.
Un coup de kick et la moto se met direct a haut régime.
Je coupe le contact direct. J'actionne le poignée de gaz elle va et revient nickel, j'entend bien le "clac"
Bon je redémarre le moteur s'emballe, je coupe et je commence à suer.
Je vérifie qu'il n'y est pas de prise d'air, au niveau des manchons du carbu, le filtre à air est placé correctement.

Bon je recommence, pareil la moto gueule,je coupe le moteur et j'y retouche pas avant de serrer.


Quelqu'un à une idée, je ne comprend pas pourquoi hier ça fonctionnait nickel et aujourd'hui ça merde !

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 17 Apr 11 à 23:48
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ouais j'ai bien la rondelle d'etancheité.
Et j'ai de l'huile bien noire au niveau de la bougie. J'ai roulé 30 minutes et ça me surprend même de pas avoir claqué la bougie. Moi qui est décalaminé les valves et changé la laine de roche je sens que ça va devoir être refait.
Bon bref.
Pour le câble pincé pas possible, j'ai revu tout le cheminement 3 ou 4 fois, et ça ferait ça tout le temps.
Alors que la le régime s'emballe des que j'ai plus le starter.

J'ai pas retouché au ralenti, déjà parce que ça m'enmerde de devoir refaire un réglage que j'ai mis 6 mois a pauffiner, que je ne l'est pas touché alors que avant ça fonctionnait et que je pense que ça ne changera pas grand chose.

Mais bon je dois rouler le weekend prochain. J'y toucherai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Apr 11 à 00:18
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



un ralenti c'est queue-dale à régler et si ça peux te rassurer sur mes motos je n'ai jamais fais tenir le ralenti.
Ensuite ce n'est pas en touchant au ralenti que tu vas dérégler ta carburation, donc dévisse le afin de le faire retomber et si ça fonctionne tu n'auras pas besoins de démonter le carbu pour le nettoyer, car dans l'autre cas (si ce n'est pas le ralenti qui est déréglé) et bien tu vas devoir nettoyer ton carbu en profondeur. La solution de facilité et c'est en 1er ce que tu dois regarder si tu es sur que ton boisseau redescend bien et de régler ce ralenti, en 5 secondes tu seras fixé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Ben freerider   Ralenti bloqué à haut régime   17 Apr 11 à 16:32
- - Ben freerider   Bon apparament ça vient du carbu. Avec le starter...   17 Apr 11 à 18:02
- - yadeschevauxladessous   Salut Démonte , nettoie bien tout vérifie tes ré...   17 Apr 11 à 21:27
- - Ben freerider   C'est fait et refait, je ne comprend pas. Je s...   17 Apr 11 à 21:34
- - ChrisMGK   truc con tu as bien refait le cheminement des câbl...   17 Apr 11 à 21:45
- - Ben freerider   Ouais ouais, ça aussi j'ai revu, justement car...   17 Apr 11 à 21:50
- - gaetancop   ma 1ere hypothèse était le cable pincé sous le rés...   17 Apr 11 à 22:12
|- - Barbybulle   Pourquoi ne pas essayer de dévisser la vis de rale...   17 Apr 11 à 22:21
- - Ben freerider   Ah mais moi il tient très bien mon ralenti Même tr...   18 Apr 11 à 00:35
- - Maxx   tu as peut ètre malencontreusement fait tourner lé...   18 Apr 11 à 00:58
- - gaetancop   Maxx, ca t'etonnes pas l'huile qui sort pa...   18 Apr 11 à 06:30
- - wilyd   je pense qu'il doit y avoir un petit problème ...   18 Apr 11 à 13:24
- - Ben freerider   Pour le serrage de la bougie, je visse avec les do...   18 Apr 11 à 14:27
- - gaetancop   il me semble que ct ca sur le mikumi de ma 125 vis...   18 Apr 11 à 15:30
- - Ben freerider   Ok. Donc je dessere le contre écrou, je dévisse la...   18 Apr 11 à 16:38
- - toys78   tu aurrais pu croquer ton cable quand tu as changé...   20 Apr 11 à 13:05
- - Ben freerider   Bon c'est bon ça marche, la vis de ralentit n...   25 Apr 11 à 10:11
- - fab-80   Benfreerider ou qq d'autre peux t'il m...   25 Apr 11 à 20:09
- - Ben freerider   Quand tu roules et que la bougie claque ça fait Be...   25 Apr 11 à 20:54
- - wilyd   comment reconnaitre une bougie claquée... très sim...   26 Apr 11 à 10:10
- - Fred848   Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   26 Apr 11 à 10:31
- - luddoy   Moi aussi au début avec la Cr c'était bougie s...   26 Apr 11 à 10:33


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 02:58