mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Vis réglages fourches inversées
kars
posté 17 Apr 11 à 19:01
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut à toutes et à tous !!!

Juste une petite question pour m'enlever un doute qu'un collègue de boulot a mis en moi vendredi dernier laugh.gif .

Les vis de réglages de compression sur une fourche inverséee sont-ils en haut ou en bas ? Et pour un amortisseur, est-ce pareil ? En haut la compression et en bas la détente ??? Perso, il me semblait que la compression était réglée avec les vis du haut, et la détente en bas ! Maintenant, je peux me tromper !!! xblushing.gif

Merci d'avance pour votre "éclairage" xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 17 Apr 11 à 19:18
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 18 Apr 11 à 15:54
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Citation (Maxx @ 17 Apr 11 à 20:18 ) *
Alors sur amorto détente en bas, compression lente et rapide en haut

sur les fourches à cartouches ouvertes, compression en bas, détente en haut
sur les fourches à cartouches fermées, compression en haut, détente en bas

plus généralement depuis les modèles 2004, pratiquement toutes les motos de cross ont des fourches à cartouches fermée. (sauf les 85cm3 et en dessous)


Merci pour vos réponses les amis. Donc, d'aprés toi Maxx, ma fourche qui est modèle 2003, serait avec la vis de réglage de compression en bas. Bé je comprends mieux alors pourquoi elle était toujours trop "molle" ma fourche !!! laugh.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:03