Après chaque sortie... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Après chaque sortie... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Hey, je voulais savoir ce que vous faites sur votre moto après chaque sortie ? Je veux être au point si jamais j'ai mon cross à mon anniv.
Merci, ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok Gaetancop.
![]() Entretien motocross ( après chaque sortie ) : -Brosser la chaine ( brosse métallique ) et la démonter -Démonter le filtre à air, boucher le pot et la boite à air et passer le karsher doucement -Remonter la chaine puis la graisser -Nettoyer et vérifier les caches poussières -Purger la fourche -Vérifier le serrage des boulons, et les rayons -Vérifier la pression des pneus -Nettoyer le filtre à air, le graisser puis le remonter -Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc… -Nettoyer tous les vêtements Puis avant chaque session : -Vérifier les niveaux d’huile. Toutes les 15-20 heures effectuer la vidange de la fourche. Toutes les 25-30 heures changer le piston. Toutes les 8-10 heures changer l’huile de boite. ( entre 650 et 750 mL ) Ainsi que toutes les 3-4 sorties démonter les axes, biellettes, roues, bras oscillant pour les nettoyer et les graisser. Par contre avec quoi ? Ai-je oublié quelque chose ?! ![]() Ça en fait des choses ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc… Je ne suis pas trop pour en mettre sur les levier. Le WD40 a tendance à bien glisser et si t'en mets sur tes poignée en meme temps c'est chiant quand tu roules. A la rigueur tu peux en mettre un petit pshit vers l'axe mais je doute qu'il atteigne vraiment l'axe à l'endroit où il frictionne. Perso, je mets du transyl (équivalent du WD40) en grosse dose que tu le pot pour éviter la rouille et sur la chaine avant remisage (le mieux étant de la graisser directement..) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 05:55 |