Changement piston 450 YZF |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Changement piston 450 YZF |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
Bonjour, je vais bientôt devoir changer le piston de ma 450 YZF 2009 ça va être la première fois pour moi et j'ai quelque questions car j'ai pas envie de faire ça trop vite et n'importe comment
1°) j aimerais savoir que faut-il changer du moins quel sont les pièces et joints a changer, c'est a dire piston, axe, clips, segments, quel joints exactement etc... est que quelqu'un peu me faire une liste? 2°) question quel marque préconisez vous ATHENA, WISECO, VERTEX ? sur quel site est le mieux pour commander sur internet? 3°) est ce qu'il est nécessaire de démonter le carter du bas moteur et le rotor pour changer le piston? est il préférable de changer la chaîne de distribution en même temps? 4°) va falloir le faire en plusieurs étape en premier démonter ensuite prendre la cote exacte, commander et remonter? 5°) mon réglage soupape est bon mais il va pas bouger normalement après avoir remplacer tous ça, il sera quand même nécessaire de le vérifié a la fin? si quelqu'un aurait le tuto en vidéo ou image ça m'aiderais aussi si quelqu'un a d'autres questions qui peux aidez le changement du piston ca peut toujours servir aussi merci d'avance pour vos réponses!!! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 13-May 08 Membre no 6301 ![]() |
bonjour a toi thomaso00
pour le changement de ton piston il faut tout d abord vidanger ton moteur de l huile et liquide de refroidissement aprés (moi je retire le moteur du cadre c plus facile pour le remplacement des piece donc demontage du cache culbuteur démontage du carter d allumage il faut regarder sur tes arbre a came il y a 2 point ,un qui sera vers le haut et un a ras de la culasse pour selui de gauche a a gauche et selui de droit a droit(c pour régler la distri , point moteur haut)et sur ton volant d allumage il y a des petit trai pour le réglage il faudra le remettre parail aprés il faut résseré la vis ducache de tendeur de chaine et passer un petit tounevis plat et sérré a fond ( il va se bloqué tout seul) retire le tendeur par les deux vis retire les arbre a came tien la chaine attacher avec un fil de fer pour quelle ne tombe pas dévisse la culasse et retire la( au remontage il faudra la reserrer en croix et selon le guide technique a la clés dynamométrique) on serre a 30 dn,on redesser tout on resser a 20 dn et apres tu fait un repair sur les 4 vis en deux passe de 90 degré ,se qui consiste a les serré de 180 degre en deux fois retire patin de guide chaine retire le cylindre et le piston retirer le volant magnétique avec l arrache (il faut l acheter ou demander a ton conssecionner de te le préter) aprés tu remonte reprenent du sens inverse mais c expliquer sur le guide technique qui et vendu avec la moto moi je remet toujour de l origine en piston (jamais de soucis) et change ta chaine en meme temp voici la liste a acheter piston axe de piston clipes de l axe de piston chaine de distri joint d embasse de cylindre joint de culasse le joint de tendeur de chaine se qui revient a peut prés a environ 250 euro si sa a ta eclairer un peut j en suis ravis cordialement foxman80 ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 15:35 |