PC Planté, comment récupérer mes données ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
PC Planté, comment récupérer mes données ? |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les gars, mauvaise surprise ce matin au réveil alors qu'avant de me coucher mon ordi PC fonctionnait très bien, il ne veux plus s'allumer, écran bleu et il redémarre en boucle. (la je poste depuis un autre pc , celui du fiston)
Bref, j'ai un autre DD que je suis entrain de réinstaller win xp , car j'ai tenter de réparer le disque mais ça marche pas comme d'ab et je n'ai pas envie de reformater le truc vu que j'ai toutes mes données dedans, si je perd tout je suis dans la merde (bien fait pour moi j'avais qu'à faire des sauvegardes, mais bon bref la loose) Si vous avez des connaissances en informatique et bien je suis prèt à vous écouter. Bonne journée (la miènne ayant mal commençée) Maxx |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
bon, si il cherche à démarrer sur l'ancien DD, c'est qu'il ne le reconnait pas en esclave... Le fait que le premier n'ai pas de cavalier n'est pas trop trop grave.
Regarde sur l'ancien si tu n'as pas de cavalier pour le mettre en SLAVE (esclave). Tu peux regarder aussi (quand ils sont branché tous les deux) dans le BIOS pour voir comment ils sont reconnu : au démarrage, c'est soit : F1 soit F2 soit F12 très souvent pour rentrer dans le BIOS. Dis moi ce qu'il en est... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si tu PC fait des écrans bleus au démarrage, tu as surement un composant qui est en train de lâcher. (souvent la RAM)
Télécharge MEM TEST et grave le sur un CD bootable, il va tester au démarrage la mémoire vite (RAM). Si tu veux récupérer les données du DD, il faut que tu branches ton disque dur sur un autre PC fonctionnel. (Attention de choisir dans le bios, le bon disque dur sur lequel démarrer) Puis une fois que tu as fais ça, il te suffira simplement d'aller dans le poste de travail et de rentrer dans ton disque dur. Ensuite tu peux faire un SCAN DISK sur le DD de ta machine, ainsi que télécharger HD TUNE et de lancer le test. (une sorte de banc d'essai du disque dur) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 09:10 |