reglage fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage fourche |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci Effectivement , la compression se règle par en dessous et la détente par en haut ( fourche inversée...) Maintenant, il faut voir la marque de ta bécane et donc celle de ta fourche, l 'année, ect.. Mais normalement, toute moto vendue doit etre accompagnée de son manuel d 'atelier... Mais si tu as deja pas mal touché aux petites vis et que tu n'en t 'es pas rendu compte en roulant avec ta machine, alors ça ne sert a rien de toucher a ces reglages, comme beaucoup le font, ils touchent sans savoir ( comme pour les carburateurs qui vont tres bien d 'origine generalement)ou sans voir de différences ou croient en voir; et on voit énormément de machines avec des suspensions tres mal règlées.. Tu n es pas encore fait pour jouer avec ces vis.. règles tout a mi reglages, ce sera deja un milieu... En general, on regle la compression suivant son poids et sa vitesse de roulage en allant vers le plus dur, et la détente est libèrée au trois quart, mais la vis de détente agis assez peu en réalité.... Il faut déja avoir de l expereinece et avoir aussi déja un assez bon niveau.. Voici un extrait du mon manuel technique de mon Honda 500 CR de 1999 ( fourche inversée Kayaba..) ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 11:29 |