mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250 Cr trop d'allonge a mon gout ...
NathanCr38
posté 23 Apr 11 à 02:25
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-April 11
Lieu : Grenoble
Membre no 12887

Salut a tous ; Je pense que je suis en bonne partie pour posté mon soucis ici ( je suis nouveau si c'est pas bon on me dit gentiment svp ... ) ; voila je vous explique mon probléme : je trouve que mon 250 cr de 1989 a trop d'allonge par rapport a d'autres moto cross ...

C'est pourquoi je vien vous demandez conseille ; alors j'aimerais donc savoir si :

=> Le probleme n'est pas du a l'age de ma demoiselle ?

=> La transmition trop longue ( l'ancien proprio a rajouté une dent au PSB ; je ne me rapelle plus la transmition exact :/ )

=> L'ensemble cylindre Piston qui serait fatigué ? je n'est pas conaissance des choses effectué sur cette moto sad.gif

=> L'embrayage est a faire ( plus precisément les disque ... ) ; je vais le faire des que j'en trouve des nouveau rolleyes.gif Par la meme occasion que me conseillé vous comme embro ? un origine honda ferat t'il l'affaire ?

=> Probleme de carburation ?

Si vous voyez d'autres probleme possible pour mon soucis merci de tout me dire smile.gif & de bien m'expliquer car la mecanique en 250 c'est pas la mecanique en 50 Lol ^^

Voila alors pour mieu vous faire comprendre mon soucis je vous propose 2 video pour vous montrée se que j'ai & se que je voudrais ( comportement moteur sur les videos pas les motos xthumbup.gif ) ==>

Le comportement que je desirée :

Le comportement que je posséde ( c'est moi sur la video ^^ ) :

Je vous demande l'avis aussi sur cette echappement ( le meme present sur le 250 KX de la premiere video ) FmF Gnarlys : http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...-ET-ENDURO.html

Pourez t'il reglé mon soucis de creux a bas regime & d'allonge ?

Merci a vous ... Amicalement Nathan smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 23 Apr 11 à 10:42
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Le plus simple pouir réduire l'allonge et gagner en accélération et changer de kit chaine (ou au moins de pignon/couronne)

pignon plus petit = couronne plus grande = plus d'accélération et moins de d'allonge

en général on dis modifier d'une dent sur le pignon revient à modifier de 3 dents sur la couronne. Le moins couteux étant de jouer avec le pignon mais moins précis pour peaufiner.

Le pot jouera aussi mais c'est plus cher.
Un bon réglage carburation amméliorera tes monté en régime et ne te réduira pas l'allonge de tes rapports. C'est toujours une très bonne étape à réaliser !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- NathanCr38   250 Cr trop d'allonge a mon gout ...   23 Apr 11 à 02:25
- - old mx   salut une dent de plus en sortie de boite sa chang...   23 Apr 11 à 06:55
- - NathanCr38   Donc d'apres toi ; il vaudrai mieu investir da...   23 Apr 11 à 07:28
|- - Barbybulle   Je ne connais pas ton kit chaine, mais quand j...   23 Apr 11 à 07:59
- - NathanCr38   Bon ba merci a vous la je me rend chez honda pour ...   23 Apr 11 à 12:04
- - Coutosuiss   Salut, En fait tu peux changer soit le PSB, soit ...   23 Apr 11 à 12:10
- - NathanCr38   Merci a vous de vos conseil , je suis donc allez ...   23 Apr 11 à 17:28
- - Yamaha-Motor   Vu l'année, 1600 € c'est trop chere... Pa...   23 Apr 11 à 17:47
- - NathanCr38   C'est le monsieur de honda qui ma dit 60 euro ...   23 Apr 11 à 18:08
- - Ben freerider   C'est à dire que cet année la, le prix moyen c...   23 Apr 11 à 22:08
- - NathanCr38   Donc toi tu me conseille quoi ? refaire ou vendre...   23 Apr 11 à 22:47
- - Ben freerider   60 € réalésage j'avou que ça me surprend, vu l...   23 Apr 11 à 22:56
- - NathanCr38   La vendre une misere a 500 euro ou la refaire ...   23 Apr 11 à 23:07
- - Ben freerider   J'en doute, comme je te dis la majorité des ge...   23 Apr 11 à 23:13
- - NathanCr38   Et en enduro ( car je fait de l'enduro un peu ...   23 Apr 11 à 23:18
- - Ben freerider   Jette un oeil au 125 exc   23 Apr 11 à 23:48
- - Yamaha-Motor   met la un peu plus de 500 €, par contre 60 € moi a...   23 Apr 11 à 23:49
- - NathanCr38   Oui oui elle roule tres bien meme appart quel allo...   24 Apr 11 à 00:39
- - Yamaha-Motor   Vend la en état, tu dit roulante mais fraits a pre...   24 Apr 11 à 02:14
- - NathanCr38   Il ma dit le Mr de honda fait realésée ton cylindr...   24 Apr 11 à 02:54
- - old mx   je pense que sa doit étre juste un déglaçage pour ...   24 Apr 11 à 09:05
- - Ben freerider   Je te rapelle que l'on ne peut pas rouler en e...   24 Apr 11 à 10:56
|- - Barbybulle   Je trouve ça dommage de refaire la moto et même de...   24 Apr 11 à 11:22
- - batisto125   salut,perso,je pense que tu devrais garder la 250 ...   24 Apr 11 à 12:27
- - gaetancop   +1 pour la revendre tant qu'elle est roulante....   24 Apr 11 à 14:06
- - NathanCr38   Ok Ok les gars j'ai bien tout lu & c'e...   24 Apr 11 à 16:30
- - Ben freerider   Ok si le mec t'as dit de prendre 1 ou 2 mm de ...   24 Apr 11 à 20:51
- - NathanCr38   Non Lool j'aime pas les roue de toute maniere ...   25 Apr 11 à 08:48
- - NathanCr38   Bon j'hesite encore a deposée une annonce pou...   27 Apr 11 à 16:59

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 20:18