250 Cr trop d'allonge a mon gout ... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 Cr trop d'allonge a mon gout ... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 23-April 11 Lieu : Grenoble Membre no 12887 ![]() |
Salut a tous ; Je pense que je suis en bonne partie pour posté mon soucis ici ( je suis nouveau si c'est pas bon on me dit gentiment svp ... ) ; voila je vous explique mon probléme : je trouve que mon 250 cr de 1989 a trop d'allonge par rapport a d'autres moto cross ...
C'est pourquoi je vien vous demandez conseille ; alors j'aimerais donc savoir si : => Le probleme n'est pas du a l'age de ma demoiselle ? => La transmition trop longue ( l'ancien proprio a rajouté une dent au PSB ; je ne me rapelle plus la transmition exact :/ ) => L'ensemble cylindre Piston qui serait fatigué ? je n'est pas conaissance des choses effectué sur cette moto ![]() => L'embrayage est a faire ( plus precisément les disque ... ) ; je vais le faire des que j'en trouve des nouveau ![]() => Probleme de carburation ? Si vous voyez d'autres probleme possible pour mon soucis merci de tout me dire ![]() Voila alors pour mieu vous faire comprendre mon soucis je vous propose 2 video pour vous montrée se que j'ai & se que je voudrais ( comportement moteur sur les videos pas les motos ![]() Le comportement que je desirée : Le comportement que je posséde ( c'est moi sur la video ^^ ) : Je vous demande l'avis aussi sur cette echappement ( le meme present sur le 250 KX de la premiere video ) FmF Gnarlys : http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cros...-ET-ENDURO.html Pourez t'il reglé mon soucis de creux a bas regime & d'allonge ? Merci a vous ... Amicalement Nathan ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut,
En fait tu peux changer soit le PSB, soit la couronne. Le plus important c'est le ratio. Par exemple en 14/51 comme Barbybulle, tu as un ratio de 0,27 ( 14 divisé par 51 ). Ce qui veut dire qu'à chaque tour de PSB, sa roue fait 0,27 tours Si tu veux que ta moto soit plus nerveuse, tire plus court, il te faut diminuer ce ratio, c'est à dire moins de tours de roue arrière pour un tour de PSB. La puissance restant constante, tu auras plus de puissance sur moins de longueur de pneu donc plus nerveuse. Pour cela 2 solutions : Réduire le nbre de dents du PSB Augmenter ................... de la couronne comme le dit gaetancop Il faut mieux garder un grand nombre de dents sur le PSB car c'est celui qui fait le plus de tours et qui s'use le plus vite, et réduire la couronne. Pour exemple il vaut mieux un 16/44 = 0,36 qu'un 14/39 = 0,36 ( les seules équivalences qui me reviennent en tête ![]() ![]() Bon ride à tous et molo sur les chocolats en ce beau WE de Pâques ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 22:34 |