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graissage du fitre à air?
teye971
posté 24 Apr 11 à 01:12
Message #1


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Inscrit : 22-April 11
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Membre no 12885



Bonjour à tous!J'ai une question qui va peut-être vous paraître stupide IMSTP6.gif !En faite je ne comprend vraiment pas le principe de graisser le filtre à air après l'avoir nettoyé si quelqu'un pouvait m'éclairer!?et je voulais savoir si il faut effectivement une huile spéciale pour le graisser ou si l'huile pour le mélange avec l 'essence ferait l 'affaire?merci d'avance pour vos réponses
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gaetancop
posté 24 Apr 11 à 13:46
Message #2


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Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 pour ben concernant l'huile de mélange, elle n'est vraiment pas collante et en plus elle coute beaucoup plus cher !!

Perso, le pack je trouve ca cher pour ce que c'est !
-nettoyant filtre : de la vieille essence meme mélangé, fait très bien l'affaire (il nous en reste souvent en fin de saison que ce soit de la moto ou de la tondeuse ou celles de papa maman..). Certains diront que ca bouffe le filtre, ca t'empèchera pas de faire 1 an avec ton filtre qui coute 15€.
-Les bacs, un vieux saut de n'importe quoi
-paire de gant : ca m'étonnerai que t'en ai pas chez toi sinon tu taxe une boite à la femme de ménage de ton boulot (ou t'en achete une boite pour 3 fois rien)
-huile : seul truc utile dans le pack qui coute 12€ le bidon ou 17€ en spray je crois.

Perso j'utilise les spray, j'en mets inter/exter, je le malaxe le tous avec des gant vynil et c'est impec. Ca revient surement un peu plus cher mais au moins je suis sure de toujours bien le graisser de la meme facon (telement maladroit avec ces bidons...)


PS : Le WD40 c'est juste bon pour lubrifier les cables et protéger la moto et les pot de l'humidité mais pas à lubrifier autre chose ! meme les axe de levier, un pet de graisse sur l'axe au remontage, c'est toujours mieux. Sur un filtre j'ai meme l'impression qu'il va vite de faire pompé par le moteur au 1er coup de gaz !lol
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