Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 19:39 )

bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...
je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle...
c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...
+1. Ce fameux double ne pardonne pas les courts. C'est le coup de raquette immédiat et pas mal de bons pilotes en parlaient déjà lors des entrainements d'avant saison. pour un "niveau Ufolep", ce sont des sauts trop techniques. Il y a eu plusieurs chutes sur ce saut à chaque entrainement, mais sans gravité. J'en ai fait l'expérience et j'ai eu beaucoup de chance ce jour là...
Le double en descente n'était pas dangereux d'habitude, et là, il était très piègeux, envoyait sur l'avant sur sa partie droite...
Pour la prochaine manche à Gouy, vu ce qu'on m'a dit du terrain, je pense qu'il va falloir faire des modifs sinon, ce sera soit avalanche de crashs, soit enrouler tous les sauts et on va bien se faire ch***....