mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

reglage fourche
jérome5
posté 22 Apr 11 à 19:40
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mr magoo
posté 26 Apr 11 à 22:59
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut a tous
je rebondis sur le sujet de jérome5 pour demander quelques conseils et pour moi, l'histoire de vivisses c'est encore pire car je suis un vrai poireau au niveau pilotage et méca, j'vous dis pas xwhistling.gif
voilà, samedi j'ai enfin testé ma nouvelle monture et au niveau sensation c'est vraiment le jour et la nuit, tellement que j'en suis presque déçu d'avoir vendu ma vielle xblushing.gif car tout est puissance 10. niveau freinage, niveau accélération et tout et tout....va faloir assurer xwhistling.gif
Donc je pense qu'il faudrait que je rends la détente de ma fourche moins brutal, donc la vis du bas plus soft, c'est ça ?
car sur les petits chocs, genre bosselage en entré de virage, du au freinage, elle soutille énormément et du coup me fait accélérer a chaque trou, je vous raconte pas les frayeurs et les peurs de prendre les relevés de "face" xwhistling.gif
Peut etre cela est du a une mauvaise connaissance du pilotage ou a mon cable d'accélération trop tendu ou donc, un mauvais réglage de la fourche ou meme les 3 d'un coup.
est que quelqu'un pourrait m'aider? ça serait sympa.
merci de vos conseils wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 27 Apr 11 à 07:37
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Mr magoo @ 26 Apr 11 à 23:59 ) *
salut a tous
je rebondis sur le sujet de jérome5 pour demander quelques conseils et pour moi, l'histoire de vivisses c'est encore pire car je suis un vrai poireau au niveau pilotage et méca, j'vous dis pas xwhistling.gif
voilà, samedi j'ai enfin testé ma nouvelle monture et au niveau sensation c'est vraiment le jour et la nuit, tellement que j'en suis presque déçu d'avoir vendu ma vielle xblushing.gif car tout est puissance 10. niveau freinage, niveau accélération et tout et tout....va faloir assurer xwhistling.gif
Donc je pense qu'il faudrait que je rends la détente de ma fourche moins brutal, donc la vis du bas plus soft, c'est ça ?
car sur les petits chocs, genre bosselage en entré de virage, du au freinage, elle soutille énormément et du coup me fait accélérer a chaque trou, je vous raconte pas les frayeurs et les peurs de prendre les relevés de "face" xwhistling.gif
Peut etre cela est du a une mauvaise connaissance du pilotage ou a mon cable d'accélération trop tendu ou donc, un mauvais réglage de la fourche ou meme les 3 d'un coup.
est que quelqu'un pourrait m'aider? ça serait sympa.
merci de vos conseils wink.gif



Bonjour les gars, ce qui ne va pas, c 'est que certains prennent le problème à l 'envers.;
Avant de vous occuper des vis de reglages, pensez déja à savoir si vous avez les bons ressorts de fourche et d 'amortos adaptés à votre poids ( car beaucoup negligent ces parametres , souvent car le prix de changement de ces éléments est assez élevé)
Ensuite, il faut regler la contrainte du ressort d 'amorto ( cela se fait en mesurant un point fixe sur le chassis de la moto ( vis de sellerie) et le centre de l 'axe de roue arrière.
moto sur leve moto , roue arriere dans le vide.
Ensuite moto posé de son poids sur roues ( la distance doit diminuer généralement de 10 à 30 mm)
puis ensuite moto posée sur ses roues avec vous dessus vetu de votre équipement: la distance par rapport à la première mesure doit etre comprise entre 90mm et 110 mm maxi)
Normalement c 'est 100mm, en dessous votre becane sera plus maniable mais moins stable à haute vitesses et au dessus des 100mm, ce sera l inverse.
Pour la fourche, il n y a que le changement des ressorts possibles, puis le niveau d 'huile (max d 'huile = plus dur en fin de compression) et la viscosité de l huile)
puis seulement une fois tout cela fait, on joue avec les vis.
Généralement en détente on libere au trois quart et en compression on trouve légerement , quelque crans serrés de plus que la moitié..
Je dis bien généralement, car c 'est un bon compromi.
Ensuite, cela depends de votre style de pilottage, du type de circuit, de la nature du terrain( boue, sable dur ect...)

Et plus vous roulez voite, plus les suspates doivent etre dures.
ATTENTION lors du remontage de la ensemble fourche avavnt.
ne pas trop serrer les tubes dans les tés.

Et pour les serrages, proceder par ordre.
- on serre le tés inferieur
- Puis on faitaller la fourche plusieurs fois en comprimant
- puis on serre l axe de roue, on refait fonctionner sa bourche plusieurs fois
- on serre les brides d axe de fourche d 'un coté, puis on refait fonctionner sa fourche,
- puis on ressert les brides d'axe de fourche l autre coté, puis on refait fonctionner sa fourche
- puis on serre un coté du Tés superieur et on refait fonctionner sa forche (là tres tres important)
- puis finalement on serre l 'autre coté du tés supèrieur.

Ca parrait long et chiant , mais c 'est vite fait et fais dans les règles..


De cette manière , vous etes sùr que votre fourche n 'est pas bridée, que tout est bien parralelle, aligné et fonctionne sans resistances. C 'est le B.A BA d'un bon remontage et d 'un bon fonctionnement.
Apres on peut preparer les pièces internes en les pollissant pour un meileur glissement, virer les guides de protection de fourche inutiles sur certaines machines... ect...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jérome5   reglage fourche   22 Apr 11 à 19:40
- - frenchy54   Citation (jérome5 @ 22 Apr 11 à 20:40 ) b...   23 Apr 11 à 00:09
- - Maxx   C'est pour quelle moto et de quelle année, car...   23 Apr 11 à 01:30
- - jérome5   honda crf ,de2004. fourche showa de 47 a double ca...   23 Apr 11 à 12:53
- - dcrouzel   Citation (jérome5 @ 23 Apr 11 à 12:53 ) h...   23 Apr 11 à 13:06
- - jérome5   ben je suis pas faché. donc je continu comme dab a...   23 Apr 11 à 13:32
- - Maxx   Bein je pense ne t'avoir rien dit de mal je ...   23 Apr 11 à 14:47
- - jérome5   non non maxx ,au contraire tes infos me rende réel...   23 Apr 11 à 19:31
|- - frenchy54   Citation (jérome5 @ 23 Apr 11 à 20:31 ) n...   23 Apr 11 à 22:41
|- - jérome5   Citation (frenchy54 @ 23 Apr 11 à 22:41 )...   26 Apr 11 à 20:10
- - Maxx   Alors Magoo, pour durcir ou freiner ont visse et p...   26 Apr 11 à 23:27
- - Mr magoo   merci Maxx bon maintenant j'ai pas tout comp...   27 Apr 11 à 01:05
- - Mr magoo   merci frenchy54 pour cette réponse complète mai...   27 Apr 11 à 09:42
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 27 Apr 11 à 10:42 ) ...   27 Apr 11 à 12:04
|- - Mr magoo   Citation (frenchy54 @ 27 Apr 11 à 13:04 )...   28 Apr 11 à 00:56
- - Maxx   c'est sur et je l'ai répéter assez souvent...   27 Apr 11 à 12:28
- - luddoy   http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLA...PENSI...   28 Apr 11 à 09:50
|- - frenchy54   Citation (luddoy @ 28 Apr 11 à 10:50 ) ht...   28 Apr 11 à 12:03
- - frenchy54   il vaut mieuix avoir des suspensions règlées pile ...   28 Apr 11 à 12:08
- - Maxx   c'est clair et ça aussi je l'ai assez répé...   28 Apr 11 à 12:52
- - Mr magoo   ok pour moi et merci à frenchy et Maxx pour les ex...   29 Apr 11 à 00:53
- - Maxx   j'ai regarder la fiche proposée par Luddoy mai...   29 Apr 11 à 00:59
- - Mr magoo   ok. bah déjà si je régle ma précharge nickel, je p...   29 Apr 11 à 01:06
|- - frenchy54   Citation (Mr magoo @ 29 Apr 11 à 02:06 ) ...   29 Apr 11 à 09:31
- - frenchy54   Tu as parfaitement raison, tu es sur la bonne voie...   29 Apr 11 à 09:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 07:22