Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 )

bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...
je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle...
c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...
Salut Camille
J'espére que tu te rétabli bien de tes blessures, et je me permet de te répondre car les tracets des terrains n'ont pas tellement changés, c'est juste que les motos ont évoluées. Avant il y avait des fourches traditionnelles et 2 amortisseurs à l'arrière et les pilotes roulés moins vite.
Aujourd'hui en UFOLEP tous les pilotes ont une moto stock performante et donc certains pilotes roulent au dessus de leur capacité.
Je te rappelle qu'il y a rarement d'accident les jours d'entraînement.
Pourquoi parce que les pilotes roulents à leur niveau de pilotage.
Ta réflexion est juste mais les terrains sont homologués par la Préfecture et l'on ne peut rien changer à çà.
Bon rétablissement
Pierre LETEVE