reglage fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage fourche |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
merci frenchy54 pour cette réponse complète
![]() bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord ![]() en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche ![]() vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience ![]() A + ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
merci frenchy54 pour cette réponse complète ![]() bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord ![]() en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche ![]() vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience ![]() A + ![]() Attention, ce que j 'ai expliqué dessus, ce n 'est pas une préparation, mais la maniere de procèder pour accorder votre machine à votre poids et utilisation, ceci, impérativement avant de toucher aux vis.. Ce que tout le monde doit faire lors d 'aquisition d'une nouvelle machine ( neuve ou d 'ocasion) Ceci est mème très bien expliqué dans les manuels technique accompagnant chaque moto. Je suis mécanicien motos et j 'ai pratiqué le moto cross depuis 1983. Et j 'ai horreur de rouler et n 'y arrive surtout pas, sur une machine pas sommairement reglée en suspension ni paufinée par la suite. Il me faut en general, une bonne journée pour trouver et affiner les règlages. ensuite, je sens bien ma machine et c 'est le pied. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
merci frenchy54 pour cette réponse complète ![]() bien sur que tous préparé a son poids doit être le top mais pour l'instant je vais plutôt essayer de maitriser la bête avec les moyen du bord ![]() en tout cas merci de ta réponse avec ce petit recap sur le précontrainte et sur le bon remontage de fourche ![]() vous êtes cool les gars de faire partager votre expérience ![]() A + ![]() Attention, ce que j 'ai expliqué dessus, ce n 'est pas une préparation, mais la maniere de procèder pour accorder votre machine à votre poids et utilisation, ceci, impérativement avant de toucher aux vis.. Ce que tout le monde doit faire lors d 'aquisition d'une nouvelle machine ( neuve ou d 'ocasion) Ceci est mème très bien expliqué dans les manuels technique accompagnant chaque moto. Je suis mécanicien motos et j 'ai pratiqué le moto cross depuis 1983. Et j 'ai horreur de rouler et n 'y arrive surtout pas, sur une machine pas sommairement reglée en suspension ni paufinée par la suite. Il me faut en general, une bonne journée pour trouver et affiner les règlages. ensuite, je sens bien ma machine et c 'est le pied. ok frenchy mais je crois que les ressorts d'origine doivent avoir un large" potentiel" sur différent poids, enfin j'espère car si d'office il faut que je change une bonne partie de la fourche ![]() maintenant, pour les différents réglage de précontrainte, je suis ok et c'est la seule chose que je savais et que j'essaye de faire au moins des le début mais après les réglages un peu plus fin ![]() je pense faire essayer ma moto par un pilote bien plus chevronné que moi, sur des terrains ou je roule souvent, avec a peu près le même poids que moi et lui proposer que lui, fasse le plus gros des réglages et que moi, en fin de teste j'essaye de faire les réglages" fin" avec les vivises. Genre le maitre offre sont savoir au novice ![]() Est ce une bonne solution? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 10:38 |