reglage fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage fourche |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
bonsoir tout le monde. ça vas etre bref ,mais ou ce trouve le reglage de ma compression et celui de ma détente.? parce que jusqu'a maintenant, je reglais ma compression par le bouchon du haut et ma détente sur celui du bas. seulement ce week end un pilote,m' a expliqué que c'etais le contraire. vu que sur le manuel c'est pas le genre de detail qu'il donne,je me pose serieusement la question. merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLA...PENSIONS_FR.pdf
A lire, re lire et re lire encore, c'est ce que j'ai fait pour comprendre le truc ![]() Maintenant je doit encore peaufiner parce que j'ai essayé plein de réglages et je commence à voir ce qu'il me faut. Je pense que ya pas besoin d'êtres un pro pour toucher a nos vis de réglages, sachant que pour les petit niveau comme moi aussi, c'est simple c'est tout pratiquement ouvert. Le plus dur est d'accorder l'avant et l'arrière. A mon a visse...... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
![]() http://www.amvbouvesse.com/documents/REGLA...PENSIONS_FR.pdf A lire, re lire et re lire encore, c'est ce que j'ai fait pour comprendre le truc ![]() Maintenant je doit encore peaufiner parce que j'ai essayé plein de réglages et je commence à voir ce qu'il me faut. Je pense que ya pas besoin d'êtres un pro pour toucher a nos vis de réglages, sachant que pour les petit niveau comme moi aussi, c'est simple c'est tout pratiquement ouvert. Le plus dur est d'accorder l'avant et l'arrière. A mon a visse...... ![]() La faire essayer par un pro! Lui , l te donnera son avis pour son gabarit à lui et son pilotage à lui. Il vaut mieux que toi tu roules et qu 'un pro te regarde rouler et regle ta machine d'après ton roulage.. He non, les ressorts d'origines ne sont malheureusement pas prevus pour une large gamme de poids.. Sur mon 500 cr par exemple, le pilote doit faire entre 68 et 73 kgs avec les ressorts standards d 'après le manuel technique. C'est pas une grosse marge, et pas beaucoup de pilotes 500 faisant ce poids avec son équipement...Ou alors ce sont des diables de tasmanie.. Mais on arrive tout de meme a aller au dessus de ces limtes, faut pas pousser quand mème, mais il y a toujours des limites.. Et comme je dis, les vivisse ne servent qu en dernier recours APRES SEULEMENT avoir règlé TOUT le reste et non l 'inverse comme beaucoup s 'entètent à vouloir le faire.. car vous aurez beau jouer avec les vis, vous n 'arriverez à rien et ne verrez quasi pas de différences, ou alors cela se fera dans votre tète.. mais si ça aide à se sentir mieux.... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 02:21 |