Citation (toto @ 30 Apr 11 à 12:08 )

Cette année est une année difficile en matiere d'organisation en general! Nous avons organiser la 1ere epreuve du regional Ufolep a Perceneige et nous avons du mal a avoir le nombre de pilote necessaire. Au final nous avons eu 230 pilotes ce qui est correcte mais pas exceptionnel pour nous qui somme habituer a etre complet tous les ans. Sur ses 230 pilotes plus de 80 pilotes exterieurs au championnat!!! Je pense que la crise est passé par la et que les pilotes ne veulent plus se deplacer loin de chez eux. La multiplication des epreuves (ligue, JLC, regional Ufolep etc) fait que les pilotes font des choix par rapport a l'eloignement et certainement aussi par rapport a la qualité des terrains. Tous les championnat souffre du manque de pilotes inscrits a leur championnat, l'Yonne (170), le regional Ufolep (150), la ligue (130 a 140).
Le probleme pour les clubs c'est qu'une organisation de course coute de plus en plus chere! Il faut un minimum de 2500 a 3000 euros en engagement pilotes pour que les clubs equilibre leur budget. En dessous c'est faire prendre de gros risque au club.
je pense que pour cette année cela est dur pour tout le monde!!!!pour nous pilotes qui fesons le choix pour les courses (les plus près possibles) et de plus bon nombres de courses du JLC tombent en meme temps que des courses de mon département

je trouve cela domage car pour ma part j'aurais bien aimer rouler un peut plus dans le JLC mais bon 3 courses de mon championat tombent en meme temps que le jean louis collin....pour ma part je ne joue pas le classement mais je roule pour le plaisir

si il y avait un podum pour les dernier je serrais souvent dessus!!!!!tout cela pour vous dire a vous organisateurs gardez votre motivation cela va finir par payer un jour ou l'autre

encore merci a tout les bénévoles qui ce démainent pour nous pilotes et qui font vivre notre passion!!!!!