realisation d'un cylindre |
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realisation d'un cylindre |
26 Apr 11 à 14:43
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16-April 11 Lieu : meru Membre no 12858 |
bonjour, je viens a vous encore une fois pour savoir si un de vous pourrais me dire ou je pourais
faire realisé mon cylindre car j'ai voulu changer mon piston et en demontant je me suis aperçu que j'etait en amorce de serrage donc si on pourrai m'eviter un cylindre neuf sa serai cool merci!!!! |
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1 May 11 à 00:36
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 |
Comment sa plus performant ?
pouvez-vous m'expliquez la différence entre nickasil, réalesage, et mettre une chemin, les plus, les moins... Merci et surtout combien coute un cylindre neuf et ou le trouvez ? |
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2 May 11 à 00:37
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 |
Comment sa plus performant ? pouvez-vous m'expliquez la différence entre nickasil, réalesage, et mettre une chemin, les plus, les moins... Merci et surtout combien coute un cylindre neuf et ou le trouvez ? Déja il y a plusieurs sorte de cylindre, les cylindre entièrement en fonte (lourd et qui ce font rare), les cylindre aluminium avec une chemise en fonte, en gros un tube en fonte entre le piston et le cylindre alu, et les cylindres tout alu avec seulement un traitement nikasil qui est le dépôt sur la paroi du cylindre d'une fine couche de nickel et de carbure de silicium. Le nikasil permet d'avoir un cylindre un peu plus léger du fait de l'absence d'une chemise en fonte, facilite le refroidissement car la fonte d'une chemise transmet plus difficilement la chaleur que l'alu, il faut donc que la chaleur traverse la chemise avant d’être transmise au cylindre qui l’évacuera, avec un traitement nikasil la chaleur a juste une petite couche de quelques centièmes de millimètre a traversé pour pouvoir être évacué d'ou un refroidissement plus performant. Le traitement nikasil est également plus dur que la fonte, donc une usure du cylindre moins rapide, le coefficient de frottement et aussi meilleur il me semble, donc un petit gain de performance. En contre partit le traitement nikasil du fait de ça très faible épaisseur ne permet pas un réalésage, c'est a dire un "reperçage" du cylindre a un diamètre légèrement supérieur, il faut refaire le traitement qui coûte cher. Et en cas de grosse casse avec rayure profonde du cylindre jusqu’à l'alu, il faut recharger les rayure par soudure puis rectifier les soudures pour remettre l'alésage du cylindre bien rond pour pouvoir faire le traitement, c'est long et cher. Un cylindre fonte en cas de problèmes, il suffit de le réaléser a une cote supérieur, on trouve des piston plus gros que ceux d'origine par tranche de plus 0.25 mm par rapport a la cote d'origine, ça permet en cas d'usure ou de grosse casse moteur avec rayure du cylindre de réaléser 0.25mm de plus ou 0.50 si vraiment la casse a été méchante pour retrouvé un cylindre neuf a moindre coup, de plus cela peut être fait plusieurs fois. En général les constructeur prévoie trois cotes de réparation; +0.25, +0.50 et +0.75mm, mais en adaptable on trouve jusqu’à +2mm, ce qui laisse de la marge pour faire un paquet de réalésage. C'est pour moi le seul avantage de la fonte. Mais c'est pas pour autant que la fonte ne vaut rien, mais pour les moteurs moderne ou on cherche le maximum de performance et ou les moteur son soumis a rude épreuve le traitement nikasil apporte un plus non négligeable. |
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cousin60 realisation d'un cylindre 26 Apr 11 à 14:43
sylvain83 il y a un certain max sur le forum pose lui la que... 26 Apr 11 à 14:57
NathanCr38 C'est Maxx pour etre exact ^^ 26 Apr 11 à 15:27
gaetancop oulala pour réaliser (créer) un cylindre il faut a... 26 Apr 11 à 16:01
Maxx Ouai mais Maxx il ne réalise pas de cylindre, il n... 26 Apr 11 à 17:57 
nico83 Salut les mais!!!
Alors si je peux ai... 26 Apr 11 à 18:57 
Barbybulle cousin60, tu peux utiliser le terme "réalésag... 26 Apr 11 à 20:01 
FouduMX Citation (Maxx @ 26 Apr 11 à 18:57 ) Ouai... 27 Apr 11 à 17:07 
cousin60 Citation (FouduMX @ 27 Apr 11 à 18:07 ) C... 30 Apr 11 à 13:36
Ben freerider Je crois que Didier (Dcrouzel) a une bonne adresse... 26 Apr 11 à 19:42
luddoy Citation (Ben freerider @ 26 Apr 11 à 20... 26 Apr 11 à 19:46
batisto125 pour cousin 60
Tu peux faire réaléser ton cylindr... 26 Apr 11 à 20:26
gaetancop un pote vient de faire réalésé le sien 95€, c... 26 Apr 11 à 20:54
batisto125 Ha oui,heureusement qu'il a vu l'erreur et... 27 Apr 11 à 01:23
slipKnot attendez... La barrette ne sert pas a éviter que ... 27 Apr 11 à 01:41
gaetancop le mec qui lui a fait le cylindre l'avait prév... 27 Apr 11 à 06:44
toys78 salut a tous
moi je suis passé par la concession... 27 Apr 11 à 09:43
fred250 Ce qu'il faudrait savoir c'est si ton cyli... 1 May 11 à 00:10 
FouduMX Citation (Yamaha-Motor @ 1 May 11 à 01... 1 May 11 à 11:29
gaetancop joli cours fred !
petite curiosité au passa... 2 May 11 à 06:41
fred250 En général les segments sont en fonte, avec parfoi... 3 May 11 à 00:37
gaetancop ah tiens j'aurai pas pensé à la fonte !
m... 3 May 11 à 09:26 ![]() ![]() |
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