mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Pourquoi si peut de monde en jean louis collin???, Lâchez vous, donnez vos point de vue...
margotmx
posté 29 Apr 11 à 20:32
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 23-October 09
Membre no 9628

Bon ben voila une question que je me pose, car inscrit à l'année je suis découragé de voir si peu de monde d'engager. Surtout que je sort de la course de leuglay dans le 21 ou il y a 2 série de 125 et 3 d'open. dur de comprendre tout ça
Je ne remet en cause en aucun cas tous le travail des bénévoles qui pour moi est remarquable pour notre sport
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
TAZZ 21
posté 2 May 11 à 13:09
Message #2

Team Member

Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027

Salut à tous! pour ce qui est d'effectuer un championnat en commun , c'est mission impossible car il n'est pas possible de faire une course en mélangeant les 3 départements pour cause de ....trop de pilotes xthumbup.gif En effet les pilotes du 21 sont trop nombreux (250) alors si on rajoute les 150 pilotes du JLC....et bien on aurait des manches de 6 minutes xwhistling.gif . Il est vrais que pour le JLC, si on pouvait rouler ensemble , ce serait super et surtout cela pourrait faire un championnat avec 1 douzaine de courses...mais malheureusement c'est impossible! Pour ma part , j'ai rouler à l'époque ou le 71 et le 21 étaient reunis!!! que de bons souvenirs xthumbup.gif xthumbup.gif mais à cette époque, nous étions beaucoup moins qu'aujourd'hui....mais bon ,c'était à une autre époque ... rolleyes.gif
Pour ma part , je pense que l'avenir du JLC et des autres départements , passe par une entente entre chaques commissions techniques, afin d'essayer de se reunir en fin de saison pour éllaborer un calendrier Bourguignon , pour "essayer xwhistling.gif " de ne pas faire cohincider les dates de façon à ce que les pilotes puisses rouler dans divers championnats. Je sais c'est pas facile car chaque club fait sa course le "temps...." la plupart du temps par tradition mais il faudrait pouvoir faire des efforts si on veux avoir des pilotes sur les championnats... xwhistling.gif . Il y a quelques années , nous avions essayer de faire ça lors de reunion du régionnal mais bon.... c'est pas évident à appliquer! De plus de nombreux pilotes roulent en ligue...ce qui n'arrange pas les affaires des championnats départementaux!!!

A+
alain

+Quote Post
honda58
posté 2 May 11 à 19:28
Message #3

Team Member

Inscrit : 23-December 07
Membre no 5333

Citation (TAZZ 21 @ 2 May 11 à 14:09 ) *
Salut à tous! pour ce qui est d'effectuer un championnat en commun , c'est mission impossible car il n'est pas possible de faire une course en mélangeant les 3 départements pour cause de ....trop de pilotes xthumbup.gif En effet les pilotes du 21 sont trop nombreux (250) alors si on rajoute les 150 pilotes du JLC....et bien on aurait des manches de 6 minutes xwhistling.gif . Il est vrais que pour le JLC, si on pouvait rouler ensemble , ce serait super et surtout cela pourrait faire un championnat avec 1 douzaine de courses...mais malheureusement c'est impossible! Pour ma part , j'ai rouler à l'époque ou le 71 et le 21 étaient reunis!!! que de bons souvenirs xthumbup.gif xthumbup.gif mais à cette époque, nous étions beaucoup moins qu'aujourd'hui....mais bon ,c'était à une autre époque ... rolleyes.gif
Pour ma part , je pense que l'avenir du JLC et des autres départements , passe par une entente entre chaques commissions techniques, afin d'essayer de se reunir en fin de saison pour éllaborer un calendrier Bourguignon , pour "essayer xwhistling.gif " de ne pas faire cohincider les dates de façon à ce que les pilotes puisses rouler dans divers championnats. Je sais c'est pas facile car chaque club fait sa course le "temps...." la plupart du temps par tradition mais il faudrait pouvoir faire des efforts si on veux avoir des pilotes sur les championnats... xwhistling.gif . Il y a quelques années , nous avions essayer de faire ça lors de reunion du régionnal mais bon.... c'est pas évident à appliquer! De plus de nombreux pilotes roulent en ligue...ce qui n'arrange pas les affaires des championnats départementaux!!!

A+
alain

salut

la question n'est pas de faire un championnat commun, mais de permettre aux pilotes qui le veulent de s'inscrire aux deux en évitant les dates communes, ce qui serait déjà pas mal.
après c'est vrai que certains clubs devront peut-être modifier leurs dates fétiches et là cela risque d'être plus difficile.......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 17:37