Citation (pedrouille @ 4 May 11 à 15:51 )

Vous etes vous demandez si les clubs avez le pognon pour refaire le terrain
Medecin 500 € voir plus
Speaker 250 €
Assurance Ufolep 1 130 €
Secouriste 900 €
Ambulance 500 €
Soit un total de dépense de 3230 euros c'est a peine couvert par la recette "engagements des pilotes"
Apres il y a la refection du terrain, les affiches pour promouvoir la course, les récompenses, la sono et la on peut facilement doubler la note, et la il faut en vendre de la biere et de la merguez.
Tous ca pour vous dire que c'est loin d'etre facile d'organiser une course (techniquement et financierement) donc soyez indulgent avec les clubs, mais rien ne vous empeche de faire des remarques on est sur un forum et comme je l ai dit plus haut toutes les critiques sont bonnes à prendre afin de faire évoluer chaque épreuve dans le bon sens.
L'une des raison que le MCVl ne peut organiser cette année.
Tu peut en rajouter : Paiement des licences et dédomagement des commissaires de piste. La bouf des secouristes, commissaires, medecin, ambulancier, bénévolles ext.... . Dédomagement des paysans qui viennent avec leur tracteur et tonne a eau. l'essence des groupes, ( voir leur location ) camion frigo, je m'arrête la sinon on va choper le tourni.
Je vous explique même pas nos déplacements et les jours de congés pris pour des réunions et visites sur le terrain avec les services concerné. Et ca s'est de notre poche.
Ensuite, bien sur, il y a le systeme D. Mais il faut savoir que plus rien n'est gratuit et le bénévola est en train de disparaitre.
Pour notre part, on travaille déja sur un budget pour l'année prochaine et nous nous fixons sur un minimum de 6500 € pour une organisation. La dedans je n'inclus pas les engagements. Pour moi s'est une rentré et non une dépense.
Pour les critiques, mouai , a la force ca passe au dessus. Et tous ceux que j'ai entendu se venter ( les même d'ailleurs ) qu'ils habateraient des montagnes, je ne les ai jamais vu prendre une masse pour planter un piquet.
Alors allez y molo sur les critiques. Car croyez moi des gens comme Marcel et les autres ont du mérite et une grosse motivation pour continuer.
Bonne course de semur a tous.
Syl