Citation (florianL @ 6 May 11 à 15:09 )

voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !!
Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances.
perso, j 'aime pas trop le 4 temps.
On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ???
_ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute.
bougie souvent inaxcessible, trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher.
entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air.
Si tu neglige ta chaine en 4 tems, la casse vient vite et coute tres chere.; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher..
Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun..
Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel...
le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps..
vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera...
et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..)
maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top..
une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien..
Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps, celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125...
Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente...