Je parlais chaine de distri , hé oui, il faut compter les soupapes ect.. toujours plus cher qu un deux temps vu que sur ce dernier, y en a pas, donc moins de frais de casse ou d entretien ou d 'heures a passer dessus..
Un 4 temps démarre bien ? rare alors, car combien j 'en vois tomber et plus possible de redemmarer ensuite ou galère ( 20 coup de kick = fatigue = temps perdu= course perdue Une bougie sur un deux temps, je ne touche jamais, je la change chez moi en deux minutes tout les 3 mois, jusqte question de vivacité moteur mais si la moto est clean, bien règlée, ça ne bouge pas plus que sur un poum poum La vidange, ben sur un poum poum, ça coute plus cher, car prix du filtre et plus de temps passé..
Pour moi c 'est sur, pas du tout le mème plaisir sur un 2tps et un 4 tps.. Mon avis, et n 'engage que moi, le 4tps ne sont pas au point pour faire du moto cross, les sensations sont beaucoup moindres, elles sont plus faciles à rouler. Hé oui, beaucoup de jeunes ici qui roulent en 4 temps, ont débuté en 4 temps car il n 'y a presque plus que cela, ça fait un joli bruit ( que j 'aime pas) et ne se sont jamais donné la peine d 'essayer d 'exploiter un 2 temps ( trop fatigaunt ) Je me marre souvent quand je les vois rouler à fond, et tallume quand tu fais tes deux premiers tours de circuit, pis qu'au troisième, tu les vois s 'arrèter les bras à l 'envers, heureusement qu'ils ne roulent pas en 2 temps!!!
Pour moi, la question ne se pose pas, je roule en 500 CR deux temps, donc question couple, no prob, et rien en 4 temps pour rivaliser niveau puissance, peut etre un 1000cc 4 temps?? et niveau Fun........ je recherche plus à aller vite ( 42 ans) mais retrouver le plaisir d 'antant , le fun, sur une vraie moto.. Attention, ces ecris ci dessus n 'engagent que moi, c 'est mon avis, ce n 'est pas une critique, ni ne dénigre les bécanes des autres.. car chacun à SA moto et c 'est toujours sa sienne à soi la plus belle et la meilleure... On est sur un forum, c 'est fait pour dialoguer et donner ses avis, echanger ses idées...
Donc Florian l si tu connais bien le 2 temps, que tu aimais cela, tu sais ce que ça vaut, comment ça se comporte, tu a ton style de pilotage propre à ce genre de bécane,pourquoi risquer de claquer du pognon dans une bécane dont tu ne seras pas sur qu'elle te plaise? ET rechanger tes habitudes et maniere de piloter? Car je suppose que comme moi, ton but, est de te faire plaisir et non pas d' espèerer etre champion du monde, de France, de ligue ou de ton patelin...
|