petite anecdote: Lorsqu 'il y a 8 ans je roulais avec mon 500 cr, un pote m avais preté son 450 crf et moi ,lui avais preté mon 500 cr deux temps.. Résultat: lui a fait un tour et stop.. les bras à l envers moi, je tirais dans les tripes de son poum poum, me disais " - alors, quand est ce qu elle arrive la sauce??" ben en fait j 'etais à fond, les soupapes claquaient et plus de jus. en d 'autres termes, j attendais le coup de pied au cul, j etais déja à fond;ça allongeait beaucoup moins que mon 500 cr, et aucunes sensations au guidon du poum poum. Dans les virages serrés au ralentit, tu sentais d 'un coup le poid ( énorme) de la bécane sur la roue avant. Seul chose positive, je suis arrivé en vrac sur un appel de saut, je pensait me vautrer et c 'est passé comme une fleur.. pas fatigué du tout à la descente de la bécane. Question motricité, c 'est vrai que ça tracte bien un 4 temps , un deux temps il faut savoir doser la poignée ce que beaucoup ne savent plus vraiment faire finement du fait de rouler en 4 temps. Car suivant l ouverture des gaz et la vitesse à laquelle vous roulez avec un 2 temps, on arrive à obtenir soit couple soit puissance parfois les deux, mais faut connaitre sa bécanne et le deux temps... C 'est ça aussi de faire du moto cross, etre pilote, non ? le moto cross est un sport, ou un art...
|