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2 temps ou 4 temps, comparatif par expérimenté des 2
florianL
posté 6 May 11 à 14:09
Message #1


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voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !!
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Ben freerider
posté 9 May 11 à 21:35
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.
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Man
posté 9 May 11 à 21:45
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 ) *
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.


yeah ben !!!
voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues xthumbup.gif
c'est tout a fais ça !!

Amazing man !! franchement rien a dire
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frenchy54
posté 9 May 11 à 22:29
Message #4


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Citation (Man @ 9 May 11 à 22:45 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 ) *
Mort de LOL j'ai envie de dire.


Citation
encore un qui n 'a rien compris


J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi.


Citation
Tout simplement à but commercial.

Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client.

Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé.
Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ?
Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange.

Citation
L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien..

t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ?
Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. "
le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune. wink.gif
C'est juste l'évolution logique des choses.

Citation
Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien...
Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout???


Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps.
Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC.
Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10.


Citation
tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages...

non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche.
Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ;


Citation
perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...


L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer.
Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent
" et coupe toi les cheveux"
"remonte ton pantalon"
" et le jeune, mets des TEE shirts plus courts"
"et saute droit au lieu de faire le con en l'air"

Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit.
Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé.
Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum.
J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect.
Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit.

Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges.
Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect.

Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur.
Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t.
Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis.

C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie.
Tu saisies ? wink.gif




Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver.


2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture.
J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus.

Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même.
Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.


yeah ben !!!
voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues xthumbup.gif
c'est tout a fais ça !!

Amazing man !! franchement rien a dire

He ben, un qui prend la mouche facilement. Saches que je ne donne de leçon à personne, je fais simplement partager mon experience afin que d 'autres ne fassent pas les memes erreurs que moi.
Comme tu dis, c est un forum, on est là pour dialoguer et donner son avis , ses experiences, donc j en conclus que mes propos t on particulierement touché et que tu es parfaitement le genre de gars qui reunis toutes les conditions que tu recites.. domage, tant pis pour toi si tu as tout ces problèmes avec tes motos.. Tu , comme tu dis " imagine " que je parle de celui-ci ou celui là, ce sont tes déductions...
Pour ce qui est des preparations moteur, saches qu en 2 temps tu as de multiples possibiltés, c est kif kif. et tu te dis plus exigent que moi.. a ton age? tu as peut-ètre raison, j'ai roulé pendant 20 ans comme un bourin, j 'etais mecano moto et connaissait rien et voyais jamais de motocross en panne car tous les jeunes savent bricoler et savent ce qu ils faisaient.....

Pour ce qui est du 2 temps ou 4 temps, un gars demande, on lui répond , comme tu peux le faire en défendant le 4 temps.. Moi perso, j'ai essayé de résumer les avantages et inconvéniants des deux choix,sans prendre de parti, juste dis ma préférence au final. maintenant si tu ne sais pas lire ou lis entre les lignes ou veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ...
Tu parles de manque de respect, où as tu vu cela? ou alors tu te sens particulierement visé et paranoiaque.
Tu parles aussi d 'etroitesse d esprit, apparament c est toi qui es dans ce cas, car moi j accepte les conseils, remarques, meme critiques et prends ça comme des critiques constructives.
je ne denigre pas le jeune qui aime son 4 temps ou son injection ou autre.
Je suis meme de ceux qui ferait de la mecanique sur le terrain pour l aider plutot que de rouler.
je n ai rien a prouver a personne.. je me fais plaisir..

Pour te répondre, je vis avec mon temps, tu melanges tout, Bien sur que tout ce que tu achètes actuellement est à but commercial, ça evolue vite, ce que tu achetes maintenant sera dépassé dans quelques années et ne fonctionnera certainement plus au bout de dix ans.. C 'est ce qu'on appelle : " société de consommation"
Et puis : non je n ai pas de portable, enfin si mais toujours eteint, jamais besoin.J 'ai un PC comme tu peux le constater.
pas de gps, je sais où je vais, me demerder, lire une carte ( j etais chauffeur routier aussi quelques années)
Ma bagnole, une megane toute simple, c est ma femme qui roule avec, et elle sert aussi pour aller en vacances, car plus confortable , sinon, moi pour rouler dans le coin, c est voiture qui date de 1944, ou 1971 ou camion de 1962, au moins pas emmerdé avec la technologie actuelle, pas d entretient ou de réparations couteuses, jamais de panne, jamais resté sur le bord de la route et on peut se dépanner sois meme en quelques minutes si besoin est.. Ce qui n est pas le cas avec cette mégane que j ai acheté neuve il y a trois ans ou les deux ford précedentes achetées neuves aussi.. Là, c est la trechnologie qui parle... pas moi....
Voilà pour ta curiosité.. je vis avec mon temps mais suis pas une vache à lait...
Pour en finir, le forum ne sert pas pour tes reglements de comptes, il y a la mp pour cela.
Sinon, rien ne t empeche de poster pour donner ton avis surr le sujet initialement posé..
Apparament, tu n 'as pas compris qu 'il n 'y a aucune guerre 2 temps ou 4 temps, la guerre, vous vous la faites tout seul.. Les propos que tu balance en défendant le 4 temps, si tu avais lu, correctement, j en disais pour certains, la mème chose...
Sinon, as tu déja roulé, je dis roulé une bonne journée , avec un deux temps? dans les memes condition que tu le fais avec un 4 temps?
car tu pencheras tantôt pour l 'une, tantôt pour l 'autre, suivant ce que tu veux en tirer..
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