Il est vrai qu'au niveau cout, un 4 temps bien entretenu sans prob, revient peut etre au meme prix qu 'un 2 temps quand on compte l huile de melange ect... Mais c est la casse qui coute vite tres cher, beaucoup de pieces en mouvement. Questions performanaces, je n ai jamais dis qu un 2 temps allais mieux.. J ai meme precisé que le gars qui veut devenir champion se fatiguera moins vite en 4 temps et sera on va dire : plus regulier, que le 4 temps pardonne plus les erreurs de pilotages. Mais je ne dirais pas pour autant qu'il est plus performant qu un 2 tremps, c est juste que le 2 temps est plus difficile a gerer, tant ses plages de regimes, couple, puissance , coup de pieds au cuyl. pour moi, il n y a aucune guerre 2 tps /4 temps, c est une histoire de gout, de sensations. Et ce qui me fais chier, c est de voir le prix actuel des bécanes, et ensuite la remorque ect... Ca fais promouvoir le moto cross, donner aux jeunes envie d 'en faire ! Au contraire, vu les prix, ceux des cités preferent les voler et faire le con avec, ce qui donne aux bons gars, les vrais crosmans, une image négative de loubards aupres des non initiés.
Ha j 'oubliais, le 4 temps : je le trouve trop bruyant, car bruyant au ralenti et à tous les regimes, indiferament au deux tems qui gueule que quand il est poussé...
|