Citation (YAM490 @ 10 May 11 à 08:38 )

Rien d'illégal de vendre une homologation ... c'est comme les mecs qui retapent des bagnoles ou des bécanes ..quand le châssis ou le cadre est mort ils achètent un châssis ou un cadre neuf et remettent les plaques
d'homologation dessus .... rien d'illégal la dedans .. ce que vous ne pouvez pas faire c'est modifier les éléments qui ont conduit la machine à être homologuée .... et la ci vous me trouvez une seule machine de cross passé
en homologation avec les éléments qui ont conduit à l'homologation vous me ferez signe, et pour cause la machine marche pas avec le kit d'homologation, pour le reste c'est légal .
J'ai travaillé 3 ans chez un concessionnaire Honda et 4 ans à mon compte en multi marques j'ai fait passer des centaines de machines chez ATM et PEMDA .
je suis d'accord avec toi mais ceux qui vendent juste la carte grise et la plaque de cadre ... ca fini généralement sur une moto "cross" sans aucune autre modif. du coup, la moto n'a jamais été homologuée et pourtant, elle obtient une carte grise ... le moteur n'est pas homologué, les roues, les feux, ...