Quel équipement? Quelles protections? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Quel équipement? Quelles protections? |
10 May 11 à 21:43
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 19-April 11 Membre no 12873 |
Salut,
Je débute en enduro et en cross et je me pose donc des questions sur l'équipement et surtout les protections: -j'ai déjà acheté casque, masque, maillot, pantalon, gants, et bottes -niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux? -pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses? -faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses? -faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant? j'en oublie peut etre? |
|
|
|
![]() |
10 May 11 à 22:44
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Salut
Citation -niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux? Alors, un gilet est en fait une maille filée sur laquelle sont cousu les protections. Ça protège tout le haut du corps. Les + : ça protège tou le haut du corps Les - : ça tiens chaud, et certains trouvent ça gênant au niveau de la liberté de mouvement. Le parre Pierre protège uniquement le buste et le dos, et parfois les épaules. Ça protège moins que le gilet. Les + : Plus léger, certains modèles ce font carrément oublier. (thor sentinel) les - : protège pas les avants bras, ni le bas de la colonne vertébrale. Si tu roules en compétition, le règlement exige qu'il faut porter une dorsale obligatoirement. Donc sois tu roules avec un parre Pierre et dessous tu as une dorsale qui va te protéger la colonne vertébrale, sois tu roules avec un gilet. Tu as des protections mixte, comme le UFO valkiry. Citation pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses? Des ortheses ça coûte minimum 600€, tu as de bonne genouillère a 70-80€ comme les thons S8, ou des plus cheaps a 30-40€ comme les 661. Jette un œil sur le site chainreactioncycles. Citation faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses? -faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant? le short c'est pas obligatoire en cas de chute ça amorti et ça t'evitera des bleues. C'est conseillé comme toutes les protections. Pour le leat, ça coûte minimum 200€, toujours pareil, plus tu as de protection mieux c'est. |
|
|
|
Azathoth Quel équipement? Quelles protections? 10 May 11 à 21:43
jojobmx bon résumé de Ben,
On peut rajouter qu'il y a ... 11 May 11 à 10:13
gaetancop gilet VS parre pierre : tout comme ben (ma préfér... 11 May 11 à 14:58
Ben freerider Içi 11 May 11 à 19:33
Yamaha-Motor Comment les gens font pour avoir un équipement dan... 11 May 11 à 19:48
gaetancop 3-400€ c'est chaud quand meme !
Pou... 11 May 11 à 22:19
Azathoth Je pense que je vais me prendre le gilet dainese q... 17 May 11 à 22:51
smachty Les 661 c'est que de la mousse ou il y a une p... 21 May 11 à 16:08
Ben freerider Tu parles des shorts ?
C'est de la mousse EVA... 21 May 11 à 22:48
smachty Non les genouillère 661 21 May 11 à 22:50
Ben freerider Ca dépend les modèles, en général c'est de la ... 21 May 11 à 22:52
smachty ça semble vachement plus confortable, mais niveau ... 21 May 11 à 22:58
KtmRider Je te conseille grandement un leatt brace ( neck )... 23 May 11 à 01:46 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 Nov 25 à 18:48 |